1111
  • Article publié le 25 octobre 2021
  • /
  • 62 visites

13 | CGT agents de la Métropole Aix-Marseille Provence - Lettre ouverte : Futurs schémas de gestion des compétences de la métropole

Depuis le rapport de la cour des comptes et la venue en fanfare du Président de la République et sa promesse d’un Milliard (qui n’est pas vraiment un cadeau puisque 750 000 000 euros en prêt), les tractations, les rdv publics ou privés ne cessent de se tenir entres certains élus de la métropole et représentants de l’État….

Dans ce contexte cornélien, il semble que nos chers édiles, en aient oublié les principaux acteurs et utilisateurs….

En effet, lorsque par chance nous arrivons à avoir, un tant soit peu d’informations, il est question d’attribution de compensation, de quelle échelle d’exercice de la compétence, quelle fiscalité….

A quel moment nos élus se soucient-ils des usagers de nos services publics et des fonctionnaires qui rendent ces services publics ? A priori, Jamais !

Pourtant, les premiers concernés par les droits et besoins des citoyens, sont bien les usagers de l’ensemble de la métropole !

Pourtant, ceux qui mettent en œuvre les projets politiques de nos élus, sont bien les fonctionnaires de notre métropole !

Lire l’intégralité au format PDF

Documents joints

1 cgt-mamp-news-letter-25-10-2021 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20