1111
  • Article publié le 14 décembre 2021
  • /
  • 81 visites

29 | CGT Brest Métropole : Déclaration de la CGT au Comité Technique du 10 décembre 2021

Madame la Présidente, mesdames et messieurs les élu-es

Le syndicat CGT de Brest métropole s’inquiète de la recrudescence lors de la crise sanitaire que nous traversons, de menaces et d’agressions physiques et verbales à l’encontre des agent-es de Brest métropole dans l’exercice de leurs missions.

Nous rappelons à la population que les agent-es ont été à leur côté en première ligne et de nos jours continuent malgré les difficultés à maintenir un service public à la hauteur des exigences de notre temps que ce soit dans les crèches, les écoles, pour garantir la sécurité lors des déplacements routiers, pour entretenir routes et espaces verts, garantir la propreté de nos espaces de vie, accompagner les démarches administratives et aider les plus démunis.

Nous interpellons donc la population à respecter et faire respecter des hommes et des femmes sans qui le quotidien serait encore plus dur à vivre. Après avoir été applaudis, nous ne voulons pas être menacés, insultés, violentés.

Merci pour votre écoute



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20