1111
  • Article publié le 22 novembre 2021
  • /
  • 28 visites

31 | CGT Mairie de Toulouse : Motion de soutien du congrès des territoriaux CGT de la ville de Toulouse à Gaby Clavier et Claudine Marathon militants de l’UGTG

Depuis le mois d’août 2021, la population de Guadeloupe, Martinique et Guyane se mobilise contre le passe sanitaire. Face à l’opposition des soignants à l’obligation vaccinale qui s’est exprimée dans les hôpitaux la répression a été féroce : Au CHU de Fort de France la gendarmerie a matraqué et gazé les personnels.

Le 22 octobre à l’hôpital de basse terre, c’est Claudine Maraton secrétaire général de l’UGTG qui est arrêtée et menottée de façon musclée par les gendarmes sur le piquet de grève de l’hôpital. Au CHU de Pointe à Pitre, le directeur a décidé de porter plainte contre Gaby Clavier, leader syndicaliste de la branche santé de l’UGTG, convoqué au commissariat central, il lui a été remis une concoction devant le tribunal correctionnel le 7 décembre 2021.

Cette situation est intolérable.

Le gouvernement Macron, Darmanin et Véran doit cesser immédiatement cette violence, ces provocations et cette répression systématique vis-à-vis des hospitaliers et de leurs représentants syndicaux. Aucune charge contre Gaby Clavier. Arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre les syndicalistes !
Adopté à l’unanimité par le congrès .

Toulouse le 18 novembre 2021

Documents joints

1 motion_soutien_syndicalistes_ugtg_2_ pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20