1111
  • Article publié le 30 novembre 2021
  • /
  • 83 visites

37 | Tract de l’intersyndicale : 183 euros pour tou.te.s et sans conditions !! Nous n’accepterons pas la destruction de nos conventions !

Depuis de nombreux mois l’intersyndicale et le collectif notre santé en danger dénoncent l’inégalité de traitement entre les salariés du secteur de la santé et de l’action sociale et revendique l’extension de l’augmentation salariale de 183 euros pour l’ensemble des salarié.e.s et sans contrepartie.

L’accord de méthode issu de la mission Laforcade conditionne le financement des revalorisations salariales de 183 euros pour l’ensemble des métiers de nos secteurs du sanitaire, social et médico-social privé non lucratif (BASS MS) au rapprochement conventionnel effectif de ce secteur. C’est-à-dire mettre fin à l’ensemble des conventions collectives (cc51, cc66, cc crf…etc), pour n’en créer qu’une pour tout le monde avec des dispositions a minima.

Cette convention collective les organisations patronales la veulent attractive. Attractive pour qui ? Certainement pas pour les salarié.es de nos secteurs qui sont tous les jours un peu plus précarisé.es. Ils ont pour projet de fusionner nos conventions collectives et de tirer vers le bas nos droits : suppression des congés trimestriels, des congés d’ancienneté, introduction d’une part variable sur nos salaires.

Il est urgent que notre secteur, pourtant en première ligne durant la pandémie, soit enfin reconnu à la hauteur de son utilité sociale et soit doté de conditions de travail et salariales dignes afin de retrouver le sens de nos métiers.

•POUR LES 183 EUROS TOUT DE SUITE ET SANS CONTREPARTIE POUR TOU.TE.S
•POUR LE MAINTIEN ET L’AMÉLIORATION DES CONVENTIONS COLLECTIVES,
•NON A LA MARCHANDISATION DE LA SANTÉ, DU SOCIAL ET DU MÉDICOSOCIAL
•POUR DES MOYENS EN EFFECTIFS ET DES FINANCEMENTS A LA HAUTEUR DES BESOINS DE LA POPULATION

Des conventions pour les salarié.e.s, pour les usager.es, mais pas pour les patrons !! RASSEMBLEMENT LE 7 DÉCEMBRE A TOURS, 14H PLACE ANATOLE France à TOURS


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20