1111
  • Article publié le 21 décembre 2021
  • /
  • 32 visites

75 | EVSPC Ville de Paris : Ventilations : agents en danger !

La CGT, en tant que première organisation syndicale de la ville de Paris, a toujours considéré la santé et la sécurité des agents comme sa priorité numéro une. Dans nos établissements de la DJS, et notamment les locaux à pollution spécifique telles que les piscines, le sujet sanitaire principal concerne les ventilations de nos locaux ! Par leurs dysfonctionnements, et par la pollution aux chloramines et autres que nous subissons, elles entrainent à court terme des nausées, maux de tête, irritations des yeux et du nez ; à long terme, il est là question de maladies professionnelles permanentes et réduction de l’espérance de vie !

Nous avons exigé à la maire de Paris par mise en demeure fin novembre la communication des dossiers réglementaires imposés par l’arrêté du 8 octobre 1987 relatif au contrôle périodique des installations d’aération et d’assainissement des locaux de travail. Celui-ci impose à l’employeur l’obligation de tenir à jour deux dossiers, l’un contenant les valeurs de base (dossier de l’installation) et l’autre concernant les examens périodiques (dossier de maintenance).

...

Lire au format PDF

Documents joints

1 cgt_evspc_ventilations pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20