1111
  • Article publié le 26 novembre 2021
  • /
  • 22 visites

93 | CSD-CGT : Solidarité avec les mobilisations en Guadeloupe et en Martinique

Réunis en conférence le 25 novembre 2021, les syndicats CGT des territoriaux de Seine Saint Denis tiennent à apporter leur total soutien aux revendications et mobilisations en cours en Guadeloupe et en Martinique : contre les suspensions d’agents dans les hôpitaux, contre la vie chère et la détérioration des conditions d’existence, pour l’augmentation des salaires, le renforcement des droits sociaux…

Nous apportons notre soutien à la CGT de Martinique et aux organisations unies dans la grève générale qui se développe depuis plusieurs jours, ainsi qu’à la CGT de Guadeloupe et aux organisations du LKP en lutte.

Face à cette mobilisation, l’État français reste constant dans son attitude coloniale de mépris des populations et des salariés et décide de répondre par la violence, la répression et la criminalisation du combat syndical. Le week-end dernier, le gouvernement a décidé d’envoyer les troupes d’élite de la gendarmerie et de la Police, assimilant ainsi la lutte des salariés pour leur liberté, leur dignité et leurs conditions de vie à de la criminalité !!!

Deux jours pour décider d’envoyer l’armée… six mois pour livrer de l’oxygène dans les hôpitaux !

De nombreux syndicalistes ont été brutalisés, placés en garde à vue. Gaby Clavier, dirigeant de l’UGTG doit passer devant le tribunal correctionnel le 7 décembre. La répression antisyndicale, ça suffit !

Les syndicats et militants réunis ce jour exigent la relaxe immédiate de tous les syndicalistes mis en accusation et soutiennent la demande des organisations d’ouverture immédiate de négociations sur la base de l’ensemble des revendications.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20