Conditions de travail

17 novembre 2021

84 | CGT Syndicat départemental : Communiqué sur la situation de l’EDeS de Cavaillon et sa réouverture le 15/11/2021 sans consultation du CHSCT.

Après plusieurs épisodes de coups de feu sur la commune de Cavaillon durant l’été dernier, dont la presse s’est fait écho, la Présidente du Conseil départemental de Vaucluse a décidé de fermer l’EDeS de Cavaillon (services territoriaux médico-sociaux (...)

15 novembre 2021

82 I Territoriaux CGT de Montauban. Compte rendu du CT du lundi 8 novembre

Lire le compte rendu en pièce jointe

12 novembre 2021

22 I Conseil départemental des Côtes d’Armor. En grève le 15 novembre, pour nos conditions de travail, pour le service public

Lire le tract en pièce jointe

22 octobre 2021

82 I Le syndicat CGT de Montauban à l’écoute des agents pour construire des revendications offensives !

Des problèmes…des revendications…des propositions… sont venus construire un « cahier revendicatif évolutif » lors de nos diverses rencontres avec vous. Nous allons transmettre une lettre ouverte au Maire et Président du CCAS ainsi qu’au Président du (...)

20 octobre 2021

63 I Territoriaux CGT de Clermont-Ferrand. Grève des chauffagistes

Lire le tract en pièce jointe

14 octobre 2021

81 | CGT Tarn-Ouest : L’Agglo de fer Une politique rigide sans gant de velours

Conditions de travail dégradés Réorganisation permanente des services sans concertation = Mal-être des agents Changement de missions imposées aux agents = Mal-être des agents Déménagements réguliers et fréquents de bureaux et de locaux = Mal-être des (...)

14 octobre 2021

56 | CGT Territoraux Hennebont : Conditions de travail il y a urgence !

23 arrêts de travail à l’EHPAD de mi juillet à ce jour ! L’EHPAD Ster Glas au sortir de la crise Covid et d’une drastique re­ mise en question du temps de travail avec le passage en 12h ( mis en place avec « l’état d’ur­gence sanitaire ») vient de (...)

23 septembre 2021

47 | CGT Territoriaux de Villeneuve-sur-Lot : préavis de grève 12 octobre 2021

Mr le maire de Villeneuve/Lot, Dès nos premières prises de contact nous vous avons alerté sur l’état psychologique dans lequel se trouvent un certain nombre de personnel. Temps partiel non choisis, CDD, horaires variables à outrance, pouvoir (...)

21 septembre 2021

09 | CGT Conseil Départemental de l’Ariège : Travailler en sécurité, est-ce trop demander ????

Début Août, les agents du Centre Local de St Girons ont été victimes d’une agression de la part d’une personne accompagnée. Ce n’est pas la 1ère fois que des incidents se produisent dans ce Centre. Pour autant, les solutions au niveau de la (...)

15 septembre 2021

59 I Métropole européenne de Lille. Nous exigeons un accord local sur le télétravail !

Lire le courrier adressé au président de la MEL