1111
  • Article publié le 23 septembre 2021
  • /
  • 79 visites

47 | CGT Territoriaux de Villeneuve-sur-Lot : préavis de grève 12 octobre 2021

Mr le maire de Villeneuve/Lot,

Dès nos premières prises de contact nous vous avons alerté sur l’état psychologique dans lequel se trouvent un certain nombre de personnel. Temps partiel non choisis, CDD, horaires variables à outrance, pouvoir d’achat insuffisant…

A cela s’ajoute le sous-emploi dans plusieurs services, un management anxiogène, des dysfonctionnements structurels, des conditions de travail dégradées, des injustices et favoritismes, discriminations répétées, bref un cocktail malheureusement explosif qui ne peut que conduire des agents au désespoir.

Chacun a sa part de responsabilité, cependant, l’employeur privé et/ou public a l’obligation de veiller à la bonne santé physique et psychologique des agents ou salariés dont il a la responsabilité. A cet égard sans affirmer que rien n’a été fait, devant ce qui vient de se passer, nous pouvons tout de même affirmer que nous sommes en situation d’échec. Alors à partir de là, nous avons tous le devoir de mettre tout en œuvre pour sortir de cette situation de crise par le haut et vous en tant qu’employeur vous avez une obligation de résultat.

Dans ce contexte, les agents ont besoin d’exprimer leur solidarité, leur colère et leur indignation, c’est pourquoi le syndicat CGT de Villeneuve/Lot dépose un préavis de grève de 24 heures pour le mardi 12 Octobre 2021 pour l’ensemble des agent·e·s avec un rassemblement à 10 heure devant le théâtre.

Pour défendre le droit à la santé et à la dignité au travail, et avoir de meilleures conditions de vie et de travail.

Nous vous prions de recevoir monsieur le maire, nos salutations les meilleures.

La CGT de Villeneuve sur lot

Documents joints

1 preavis_de_greve_12octobre_2021 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20