1111
  • Article publié le 14 octobre 2021
  • /
  • 25 visites

56 | CGT Territoraux Hennebont : Conditions de travail il y a urgence !

23 arrêts de travail à l’EHPAD de mi juillet à ce jour !

L’EHPAD Ster Glas au sortir de la crise Covid et d’une drastique re­ mise en question du temps de travail avec le passage en 12h ( mis en place avec « l’état d’ur­gence sanitaire ») vient de connaitre un épisode dur pour le personnel :

Des arrêts en cascades durant l’été ; un temps de travail énorme et inadapté ; un arrêt des transmissions ; un arrêt des roulements de per­sonnel ; une absence de concertation ; une lassi­tude par rapport au processus de décision ; un moral au plus bas ; des incohérences di­verses et variés à tous les niveaux ....

Mais l’EHPAD n’est mal­ heureusement pas isolé ! Le CAK, les agents techniques des cantines sont également d’autres exemples d’une gestion managériale éloignée et réductrice.

Nous manquons égale­ment cruellement d’em­bauche dans certains services, et les condi­tions de travail en pâtis­ sent. A cela il faut ajou­ter la surcharge de travail que va créer le pas­ sage en force aux 1607h.

De plus, de nombreux dossiers et propositions émises lors des ins­tances (CT + CHSCT) ou rencontres avec les élus, sont bien souvent ignorés et restent sans réponse et donc sans effet. L’absence d’action laisse des services et des agents en grande difficulté.

Nous devons être solidaires entre les services et agents

Un débrayage est nécessaire pour dénoncer ces conditions !

RENDEZ VOUS DEVANT L’EHPAD LE MARDI 19 OCTOBRE DE 14H A 16H

Documents joints

1 debrayage_mardi_19_octobre_21 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20