- Article publié le 27 janvier 2021
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75 | CGT Affaires Scolaires - Grève le 4 février 2021
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET MANIFESTATION JEUDI 4 FÉVRIER 2021
RDV 9h30 Place de l’Hôtel de Ville
Il ne suffit pas de s’indigner, il faut s’engager -Georges Séguy-
Les personnels de la DASCO, de la DFPE et de la restauration scolaire ont, eux aussi, dû et sut s’adapter afin de traverser cette crise inédite en continuant à assurer leurs missions pour les besoins des enfants et de l’Education Nationale.
Collectivement les ASEM, les ATE, ATE Gardien(ne), ATEE et personnel de l’animation, personnel des caisses des écoles, l’ensemble de leurs missions essentiels ont été conduites avec tous le professionnalisme et l’adaptabilité dont ils ont fait preuves, quel que soit la situation, avec les différents protocoles sanitaires de l’Éducation Nationale afin de rassurer, d’accompagner les enfants tout au long de la journée !
Implication forte dans leur travail mais non reconnus
La CGT Affaires Scolaires revendique : Nous voulons une reconnaissance professionnelle Nous voulons des augmentations salariales Nous voulons une amélioration de la santé et sécurité au travail Nous voulons des améliorations des conditions de travail Nous voulons des recrutements de fonctionnaires donc la titularisation des non-titulaires au sein de la DASCO et des Caisses des Écoles |
Cette crise a mis en lumière de manière inédite le besoin : Du respect et le maintien de tous nos congés annuels, nos RTT et des sujétions liées à la pénibilité de nos métiers qui sont aussi des priorités de la CGT Affaires Scolaires. Nous ne pouvons accepter l’annonce faite par l’élu chargé du personnel parisien indiquant qu’« hors sujétion le temps de travail ne pourra plus être inférieur à 1607 heures ». Cette décision remettrait fondamentalement en cause l’accord RTT de 2001 et ne pourrait que faire augmenter le temps de travail dans nos établissements, ce qui va à l’encontre de l’idée même du progrès social !! En lien avec ce gouvernement de continuer une politique de démantèlement de notre modèle social. |