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  • Article publié le 4 mai 2021
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93 | CGT Territoriaux de Bobigny : Service social en grève

RESPECT ET DIGNITÉ

Qu’allez-vous faire sans Service Social ?!!!
Qu’attendez-vous pour nous répondre ?!!!

Ce qui ne va pas :
- Marre du manque de respect et de la violence des usagers
- 5 Plaintes déposées depuis Aout 2020 et 21 Fiches d’incidents faites depuis Mars 2020
- Épuisement physique et psychologue des agents
- 6 agents ont quitté le service social depuis Aout 2020 dont 4 AS et 1 Chef de service
- 5 postes vacants d’Assistants Sociaux (environ 750 familles non suivies)
- 1 poste vacant de Chef de Service
- Perte du sens du travail social
- Aucun projet pour les Balbyniens
- Aucune vision de la politique sociale
- Où sont les agents dédiés à la Fracture numérique ?
- Aucune réaction à nos revendications/propositions de l’équipe municipale depuis décembre 2020 >>> MÉPRIS
- Les balbyniens sont renvoyés vers le SSM pour tout et rien : nous ne sommes pas un service poubelle
- Manque de considération et de soutien de la part de l’autorité territoriale.

Ce qui doit changer :

- Nous demandons plus de sécurité !!!
- Respect du cadre d’intervention des travailleurs sociaux et des agents administratifs sur le service Social Municipal.
- Plus de transparence dans nos relations de travail avec le CCAS
- Embauche des postes vacants
- Plus de moyens pour les agents / Plus de moyens pour les Balbyniens

ON NE VEUT PLUS DE CETTE VIOLENCE !!!
ON NE VEUT PLUS DE CETTE SOUFFRANCE !!!

Lundi 3 mai 2021

Documents joints

1 tract_service_social_greve_3_mai2021 pdf



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La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

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