1111
  • Article publié le 29 octobre 2021
  • /
  • 121 visites

93 | CGT Territoriaux Plaine Commune : Caisse de grève des médiathèques de Plaine commune en lutte contre le travail du dimanche

Le montant de la caisse de grève est actuellement de 1.800€

Elle est a destination des bibliothécaires qui sont dans l’action depuis 7 mois. Avec l’ouverture effective des médiathèques le dimanche depuis le 17 octobre, la mobilisation s’annonce longue.

Vous pouvez participer en versant, à votre mesure, à la Caisse de grève, dans l’objectif d’assurer un premier versement début novembre. Vous pouvez contribuer :
• en ligne, par carte bancaire : https://bit.ly/caissedegreve
• par chèque à l’ordre du syndicat CGT de Plaine Commune à faire parvenir au local syndical du siège, 21 rue Jules Rimet 93200 Saint-Denis

Vous pouvez également rejoindre les 2.000 soutiens qui ont signé la pétition en format papier ou sur https://change.org/mediatheques

260 salarié.e.s des médiathèques sont concerné.e.s par l’obligation de travailler le dimanche, sans considération pour leur vie privée et familiale et notamment ceux et celles qui élèvent seul.e des enfants ou les parents séparé.e.

De plus, ce projet créé une disparité entre les habitants car pour ouvrir les médiathèques des centres villes le dimanche, le choix a été fait de fermer les médiathèques de quartier le jeudi, de supprimer de très nombreux créneaux d’accueil de classes et de réduire ou voir de mettre fin à certains partenariats.

Documents joints

1 caisse_de_solidarite_plaine_commune pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20