1111
  • Article publié le 9 juillet 2021
  • /
  • 176 visites

31 | CGT Muretain Agglo - Répression syndicale

Vendredi, la CGT solidaire avec les agents en lutte et leur syndicat CGT qui, par le biais de son secrétaire, sont attaqués par les élus du Muretain Agglo !!

La tentative répressive est l’arme des faibles et n’honore pas ceux qui l’utilisent. C’est pourtant ce que fait le Président du Muretain Agglo soutenu par la grande majorité des Maires et élus de l’agglomération.

D’une part, le Président a déposé un référé devant le tribunal administratif pour l’occupation des locaux, alors que les faits démontrent qu’en aucun cas il y a entrave au fonctionnement des services, mais que c’est bien la grève normale, légale et légitime qui fait son œuvre .

D’autre part, notre Camarade Manu Baldy, Secrétaire du Syndicat ainsi que de l’UL de Muret, est convoqué ce vendredi à la Gendarmerie de Muret. Motif, un dépôt de plainte qui a été déposé avec des accusations lourdes même si elles sont infondées, ce que l’examen des faits démontre. D’ores et déjà, l’UD a pris les mesures de protection du Camarade.

Une fois de plus c’est l’autoritarisme et la répression qui priment sur la satisfaction des revendications, une honte pour des élus de la République !!

Ne baissons pas les bras, rien ne fera reculer la lutte des salariés qui veulent construire un autre avenir avec les services publics au cœur !

L’UD CGT 31 appelle tous les syndicats, toutes les forces militantes à se rassembler vendredi 9 juillet à partir de 14H30 devant la gendarmerie, 79 avenue des Pyrénées de Muret !

Montrons leur ce qu’est la CGT, solidaire, déterminée et conquérante !!

Venez avec drapeaux , badges et couleurs



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20