1111
  • Article publié le 28 juin 2021
  • /
  • 83 visites

62 | CGT Territoriaux d’Houdain : Aujourd’hui les limites ont été franchies ! Trop c’est trop ! Il faut que ça cesse !

Les camarades d’Houdain ont décidé de porter plainte contre la Maire suite aux propos insultants qu’elle a eus à leur encontre lors du CT du 23 juin.

Ils sont 4 élus CGT et font preuve d’un courage remarquable en portant plainte contre leur employeur.

Cela montre l’exaspération qui est la leur d’être à chaque rencontre avec la maire rabaissés, moqués et aujourd’hui insultés « d’idiots », de « menteurs » parce qu’ils défendent l’intérêt des personnels en s’opposant aux critères LDG (à la tête du client) et à la mise en place des 1607H.

La maire n’a pas apprécié le débrayage auquel ont participé une soixantaine d’agents mercredi 16 juin, jour du 1er CT sur ces questions, les élus CT ont boycotté la réunion parce qu’elle mettait fin aux négociations en cours sans qu’ils en soient informés. Et puis, le syndicat malgré les tentatives de division a réussi à organiser des HIS le 22 juin auxquelles plus d’une trentaine d’agents ont participé en présence de Nadège Poly, secrétaire générale de la CSD.

Pour amplifier l’expression du mécontentement et marquer le soutien avec les élus CT, le syndicat des territoriaux d’Houdain appelle à un rassemblement MERCREDI 30 JUIN 2021 à 17H30 devant la mairie, c’est le jour du Conseil municipal (tract joint).

Cet appel est aussi lancé à tous les militant(e)s et syndiqué(e)s des syndicats du Pas-de-Calais pour appuyer l’action avec les personnels de la commune d’Houdain.

Il est bien entendu aussi possible d’adresser au syndicat d’Houdain un soutien par mail à l’adresse cgtcxhoudain@gmail.com.

Documents joints

1 Tract pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20