1111
  • Article publié le 27 janvier 2021
  • /
  • 52 visites

13 | CGT Territoriaux & ICT Ville de Marseille & CCAS : Grève reconductible du 26 janvier au 19 février 2021 - Stop à la « maltraitance »

Suite à un protocole sanitaire inapplicable dans les écoles du à un manque de personnel criant depuis de nombreuses années, la CGT a déposé un préavis de grève reconductible.

Afin d’assurer la sécurité des enfants et des agents pendant la pause méridienne, la CGT a demandé la mise en place de panier repas individuel et jetable sur l’ensemble des écoles de la Ville de Marseille. Étant entendu que si l’autorité territoriale répondait favorablement à cette demande, nous suspendrions ce préavis.

Malheureusement, la municipalité n’ayant pas répondu en totalité à nos revendications et vu « l’état critique » des conditions de travail des agents et l’insécurité des enfants pendant la surveillance cantine, ce préavis de grève est maintenu.

Toutefois, si les mesures qui seront mises en place vont dans le sens d’une amélioration des conditions d’accueil des enfants pendant le temps de restauration, ce préavis de grève serait retiré.

La grève reconductible part du26 janvier 2021 au vendredi 19 février 2021

Vous pouvez faire 1h à 2h de grève à partir de 11h, la demi-journée ou la journée



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20