1111
  • Article publié le 27 janvier 2021
  • /
  • 183 visites

50 | CSD-CGT : L’élection CNRACL est l’affaire de tous !!!

Les élections du conseil d’administration de la CNRACL sont un rendez-vous important dans un contexte revendicatif exceptionnel pour l’avenir de la retraite et de la protection sociale dans son ensemble.

La CGT est la 1ière organisation au sein de la CNRACL elle a obtenu le rehaussement de 200€ du barème d’accès aux aides du fond social pour les retraités.

VOTER C’EST AGIR : Notre régime de retraite est géré par la CNRACL est l’un des derniers à organiser un suffrage universel direct pour désigner les membres de son Conseil d’Administration. La CGT accorde une légitimité aux membres élu-e-s, et condamne la mise en place des décideurs nommés.

La CNRACL est notre caisse de retraite, elle agit quotidiennement pour les personnels en activité dans le cadre des accidents de service et de maladies professionnelles.

VOTER CGT aux élections CNRACL affirme notre détermination contre l’instauration d’un système de retraite à points, et réaffirme clairement notre attachement au système des retraites par répartition et particulièrement à notre régime de retraite.

VOTER CGT c’est permettre à la CGT de donner son avis dans les choix de gestion. Les voix CGT porteront aussi sur les aspects législatifs et permettront l’interprétation la plus favorable pour les agents et retraité.e.s.

VOTER CGT c’est lutter pour une retraite décente à 60 ans, et permettre aux jeunes et demandeurs d’emplois de trouver du travail dans ce contexte difficile.

VOTER CGT c’est se battre pour la reconnaissance des emplois pénibles et des départs en retraite adaptés.

ACTIFS, RETRAITES ENTRE LE 1 ET LE 15 MARS 2021 VOTONS CGT

Les listes électorales sont établies par la caisse des dépôts, mise en ligne et consultables sur le site de la CNRACL / rubrique Élections 2021.

Une question ? Besoin d’aide ? Contactez votre syndicat CGT local ou la Coordination Syndicale départementale CGT de la Manche au 07.71.79.55.74 ou par mail csd50cgt@gmail.com

Documents joints

1 CNRACL pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20