1111
  • Article publié le 29 avril 2021
  • /
  • 54 visites

Élections CNRACL. La CGT première organisation en PACA !

Les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers de notre région, ainsi que les retraité.e.s, ont largement placé en tête la CGT, aux élections du Conseil d’Administration de la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales). La CGT recueille 27,24 % des voix chez les actif.ve.s et 23,58 % chez les retraité.e.s, soit 25,43 % sur le total des votants. Elle est en tête dans les deux collèges, et dans quatre départements sur six en PACA.
Tout comme la première place de la CGT au niveau national, c’est un signe fort de la volonté du maintien du statut de la Fonction Publique et de la CNRACL, régime spécifique de retraite pour la FPH et FPT, mais aussi l’affirmation du rejet du projet de la réforme des retraites de M. Macron.
La CGT remercie l’ensemble des agentes et agents qui ont réaffirmé leur confiance envers la CGT, ainsi que les syndicats CGT et leurs militants pour leur mobilisation.

Documents joints

1 Déclaration CNRACL PACA pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20