Libertés individuelles et syndicales

25 juin 2021

51 | UD-CGT : Comité de soutien - Retrait de la plainte contre la CGT de la Marne

Comité de soutien RETRAIT DE LA PLAINTE CONTRE LA CGT DE LA MARNE APPEL À SOUTIEN AUX 3 CAMARADES MARNAIS Sabine DUMÉNIL, Dirigeante de l’Union Départementale CGT 51 (aide soignante à l’EPSMM de Châlons-en-Champagne) Benoît AUGÉ, (...)

14 juin 2021

64 | Conseil Départemental - Libertés syndicales : la justice donne raison à la CGT

Nous revenons vers vous suite à la décision du Tribunal administratif dans l’affaire de notre collègue territoriale du Conseil départemental 64, agent du collège Endarra mutée d’office sur fond de grèves et mobilisations syndicales dès 2017… (...)

6 mai 2021

75 | Communiqué du comité des syndicats CGT de la Ville de Paris : Suite à la manifestation du 1er mai

Le comité des syndicats CGT de la Ville de Paris se joint au communiqué confédéral qui explique le déroulé des faits : « Si, sur le parcours, une fois encore, le cortège a dû faire face à plusieurs interventions des forces de l’ordre (...)

23 avril 2021

90 | À la Ville, au Grand Belfort et au CCAS le harcèlement, la violence et le mépris : ÇA SUFFIT ! Nous allons agir !

Un responsable de la collecte des déchets à des agents ripeurs à la suite d’une traversée de voie non autorisée par le règlement : « Je préfère avoir affaire à un éboueur mort, plutôt que blessé, ce serait moins compliqué pour moi ! » Un (...)

22 avril 2021

69 | CSD Lyon et Métropole - Motion de soutien à Joseph Tavel

Demande d’annulation d’un avertissement Joseph TAVEL NE DOIT PAS ÊTRE SANCTIONNE La CSD CGT des territoriaux de Lyon et métropole a été informé de l’avertissement que vous avez formulé à l’encontre de notre Camarade Joseph TAVEL, (...)

21 avril 2021

13 | Syndicat CGT Septemes - Motion de soutien à Joseph Tavel

Demande d’annulation d’un avertissement Joseph TAVEL NE DOIT PAS ÊTRE SANCTIONNE Le syndicat CGT des territoriaux de Septèmes-les-Vallons a été informé de l’avertissement que vous avez formulé à l’encontre de notre Camarade Joseph TAVEL, (...)

6 avril 2021

93 | CGT Territoriaux de Drancy : Communiqué de presse "Drancy, la liberté, la CGT, sont un poison d’avril pour les Lagarde au Conseil municipal"

Sur ordre du Député JC Lagarde, qui n’a pas apprécié que deux militant(e)s syndicaux CGT, filment le conseil municipal de Drancy du 3 avril 2021, celui ci demande à la Maire de ne pas respecter le Code Général des Collectivités Territoriales (...)

12 mars 2021

77 | Pontault-Combault : pour un droit de grève inaliénable, résistons ensemble aux tentatives d’attaque des employeurs ! Faisons entendre nos voix !

Alors qu’aucune organisation de représentants du personnel n’a accepté de signer un quelconque protocole d’accord, tel que prévu par la loi du 6 Aout 2019, la majorité municipale de Pontault-Combault a décidé son passage en force pour (...)

9 février 2021

93 | UD-CGT : Contre la répression syndicale - Pour la défense de nos libertés - Plus de 150 personnes rassemblées devant le TGI Bobigny ! Relaxe pour le secrétaire général de l’UD CGT 93 !

Communiqué de presse Le 31 octobre 2019, dans le cadre d’un déplacement gouvernemental en Seine-Saint-Denis, un rassemblement militant a été durement réprimé par les forces de l’ordre, et le Secrétaire Général de l’UD CGT 93 interpellé et (...)

21 janvier 2021

16 | CGT Mairie et CCAS Agoulême | Pétition : Touche pas à mon droit de grève !

Le droit de grève est un droit constitutionnel, un droit qui ne se négocie pas. Il incarne le droit de protester, le droit de se révolter. « La démocratie, c’est la contestation. » (Barbara Stiegler). Ce droit constitue souvent l’ultime (...)