1111
  • Article publié le 9 septembre 2021
  • /
  • 14 visites

21 | Motion de soutien aux Elu-e-s CGT de la Communauté de Communes CAP Val de Saône

Le syndicat CGT ORGA SOCIAUX BFC soutient Cyril VIERJAN, Délégué Syndical CGT, et les agents de la Communauté de Communes CAP Val de Saône qui portent des revendications légitimes relatives à leurs conditions de travail et aux respects des instances représentatives du personnel.

Force est de constater que la Collectivité et des élu-e-s politiques de la Communauté de Communes CAP Val de Saône laissent se dégrader les conditions de travail et auraient des agissements assimilables à de la discrimination.

Notre Syndicat CGT ORGA SOCIAUX BFC demande à la Collectivité le retrait des sanctions contre nos 2 camarades (élu et syndiqués) qui ont eu 2 jours de mis à pied pour avoir dénoncer la situation qu’ils vivent au travail sur les réseaux sociaux.

Le syndicat CGT ORGA SOCIAUX BFC s’oppose à la mutation imposée par la Communauté de Communes CAP VAL DE SAÔNE à notre camarade Cyril VIERJAN, Animateur de la CSD21-CGT et Elu du personnel CGT en CT, CHSCT, cela en lien avec ses activités syndicales, et demande qu’il puisse conserver son poste de direction au sein du service politiques éducatives et familiales.

Notre Syndicat assure de son soutien sans faille à Cyril VIERJAN, Délégué Syndical CGT et aux agents de la collectivité en lutte pour leurs conditions de travail et contre le management de la Direction et les risques psychosociaux qui altèrent la santé de plusieurs agents de la Communauté de Communes CAP Val de Saône.

Fait à DIJON, le 9 septembre 2021

Le syndicat CGT ORGA SOCIAUX BFC



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20