1111
  • Article publié le 22 juin 2021
  • /
  • 56 visites

66 | CGT du département : Le 3 juillet dans les rues de Perpignan, mobilisons-nous contre les idées d’extrême droite !

Depuis des années, les politiques néolibérales mises en œuvre par les gouvernements qui se succèdent à la tête de l’État attaquent les droits des travailleurs, des fonctionnaires, privatisent nos services publics, cassent notre système de protection sociale…

A mesure des privatisations, des délocalisations, de l’uberisation et des suppressions d’emplois qui sèment le trouble dans la conscience de classe des salarié·e·s grandit une fracture sociale entre les plus riches et les plus pauvres. La crise sanitaire n’a fait qu’aggraver cette fracture en appauvrissant encore plus celles et ceux qui étaient déjà les plus fragiles.

De tous temps, le grand capital s’est trouvé un allié afin de contenir la contestation légitime des travailleurs et des travailleuses. C’est l’Extrême Droite - qui cherche à détourner un réel débat démocratique pour un nécessaire changement politique, de société et une meilleure redistribution des richesses créées par le travail, en stigmatisant les plus défavorisé·e·s et les minorités pour leurs origines, leurs religions ou orientations sexuelles.

En ciblant l’immigration et le manque de sécurité dans les quartiers comme responsables de notre société à la dérive.

Voilà le fond de commerce d’une extrême droite décomplexée, aux portes du pouvoir partout en Europe et qui fait les affaires du patronat en divisant les travailleurs et les travailleuses.

La CGT ne peut tolérer la propagation d’idées fascistes, racistes, xénophobes, inégalitaires et les discours de haine.

À l’occasion du congrès du Rassemblement National et après les mobilisations du 12 juin 2021, la CGT appelle à venir manifester le samedi 3 juillet dans les rues de Perpignan pour défendre les idées de justice sociale, de paix à travers le monde et de solidarité entre les peuples.

La CGT porte la nécessaire transition de notre économie pour l’emploi, l’augmentation des salaires, des pensions de retraites et des minimas sociaux, pour la réindustrialisation, l’environnement et le re-développement de nos services publics nationalisés afin de répondre aux besoins de la nation.

RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION
SAMEDI 3 JUILLET à partir de 12H
PLACE DE CATALOGNE à PERPIGNAN



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20