1111

Médico-social

Dossiers


Médico-social et travailleurs sociaux, journée de mobilisation du 8 avril

Voir les expressions et appels CGT pour le 8 avril


Articles

30 novembre 2021

76 | CGT Conseil départemental de Seine-Maritime : Travailleurs du secteur médico-social ENSEMBLE, MOBILISONS-NOUS POUR RETROUVER LE SENS DE NOS METIERS

ROUEN, le 29 novembre 2021, Le 24 septembre dernier, les organisations syndicales CGT de Seine-Maritime ont interpellés Monsieur BELLANGER, Président du conseil départemental, au regard de l’état catastrophique des services venant en accompagnement (...)

29 novembre 2021

12 | CGT Conseil Départemental de l’Aveyron : Agents du social & médico-social : On nous prend pour des jambons !

▶SERVICES & COLLÈGUES SOUS TENSIONS ! ▶ARRÊTS MALADIE FRÉQUENTS ! ▶ABSENCE DE REMPLACEMENTS ! ▶SALAIRES TRÈS INSUFFISANTS ! ▶SURCHARGE ADMINISTRATIVE ! ▶MANQUE DE MOYENS ! ▶MANQUE DE RECONNAISSANCE ! ▶PERTE DE SENS DU TRAVAIL ! ARRÊTONS DE NOUS (...)

26 novembre 2021

77 | CGT Conseil départemental : Travailleurs sociaux en colères !

Monsieur le Président, Le syndicat CGT du CD77 vous informe que le 7 décembre 2021 est une journée de mobilisation nationale concernant le secteur médico-social, ce qui fait naturellement écho, dans nos services, d’un « ras le bol général » des (...)

23 novembre 2021

64 | CGT Conseil départemental - Préavis de grève 7 décembre 2021

Monsieur le Président, Dans de nombreuses collectivités et établissements privés du secteur médico-social, des mobilisations de salariés sont actuellement initiées face aux réformes régressives qui détériorent leur champ d’activité. A l’écoute des (...)

28 octobre 2021

72 | CGT Territoriaux CCAS du Mans - EHPAD en colère

Depuis plusieurs années, nous faisons face à un manque récurrent de personnel amplifié par l’arrivée du pass sanitaire. Un recrutement difficile lié aux conditions et à la charge de travail ne favorise pas l’embauche de soignants, de plus nos collègues (...)

25 octobre 2021

63 |CGT Territoriaux du Puy de Dôme : Une désorganisation des services, une maltraitance pour les résidents et leurs familles !

Mobilisation EPHAD Ambroise Croizat Le Cendre - Mercredi 27 octobre 2021 13h à 17h Nous revendiquons : Des embauches sur les postes actuellement non pourvus : 3 postes et demi d’Infirmiers-ères diplômé-e-s d’état. La titularisation des agents (...)

30 septembre 2021

03 | CGT Conseil départemental : Courrier au Sénateur

Alerte sur la situation des assistants familiaux et assistantes familiales de la fonction publique territoriale, en vue du projet de loi « protection de l’enfance » et du titre spécifique réservé au statut des assistants familiaux. Monsieur le (...)

12 juillet 2021

FDSP-CGT | Professionnels de la Protection de l’Enfance : nous voulons des engagements !!!

Ces dernières semaines ont été marquées par de nombreuses mobilisations des professionnels exerçants les missions de protection de l’enfance aussi bien en territoire que de façon nationale lors des assises de la protection de l’enfance les 24 et 25 (...)

30 juin 2021

91 | Conseil Départemental de l’Essonne : Travailleurs sociaux en lutte

Travail social mis à mal, la quantité avant la qualité, les chiffres avant l’humain. Les travailleurs sociaux du Conseil départemental du 91 dénoncent. Voir la vidéo

23 juin 2021

22 | Conseil Départemental des Côtes d’Armor - Fin de non-recevoir

Tract et préavis CFDT/CGT/FO/SUD Entraîne la souffrance, la perte de sens au travail et l’épuisement professionnel des agent-es du secteur social et médico-social. Les arrêts maladie se multiplient toujours ! La réponse de la collectivité = (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20