1111

Médico-social et travailleurs sociaux, journée de mobilisation du 8 avril

Articles

7 avril 2021

76 | USD-CGT & Conseil départemental : Professionnels du secteur médico-social et social Public - Privé. Le 8 avril faites entendre votre voix. Nous sommes tous les oubliés du Ségur !

Les professionnels dénoncent depuis de nombreuses années la dégradation de leurs conditions de travail et l’impact de cette situation sur la qualité des accompagnements des mineurs et de leurs familles. Dans tous les services de la protection de (...)

2 avril 2021

64 | CGT de Bayonne : Salaries du social médico-social : En avril ne te démobilise pas d’un fil

Sont toujours exclu·e·s du Ségur les professionnel·le·s sociaux et médico-sociaux des secteurs du handicap, de la protection de l’enfance et de l’aide aux familles et adultes. Seul·e·s les paramédicaux et les AES-AMP rentrent dans le périmètre des (...)

2 avril 2021

72 | CGT Le Mans Métropole, ville du Mans, CCAS : Les « oublié.e.s du SÉGUR » tous dans l’action le 8 avril

Depuis le 1er septembre 2020, un Complément de Traitement Indiciaire, était versé aux agents de la seule fonction publique hospitalière et des Ehpad qui lui sont rattachés. Un décret, paru le 16 février dernier, a permis, le versement de ce (...)

2 avril 2021

78 | Aux Professionnels du CD 78 : Social, Médico-social, Enfance, Insertion - Jeudi 8 avril 2021, pour nos droits, pour nos missions ensemble, agissons

Dans les Yvelines, les services départementaux et les établissements publics exerçant les compétences sociales, médico-sociales, enfances et insertions sont sous tension. Nous constatons dans nombre de services concernés une montée en charge de (...)

26 mars 2021

25| CGT Territoriaux de Besançon : Toutes et tous en grève jeudi 8 avril 2021

MOBILISONS-NOUS POUR LES SALAIRES, L’EMPLOI ET LES MISSIONS PUBLIQUES Si la crise sanitaire a de nouveau confirmé le rôle irremplaçable de la fonction publique et de ses agents, pour la CGT, force est de constater qu’en dépit de discours (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20