1111
  • Article publié le 2 avril 2021
  • /
  • 43 visites

72 | CGT Le Mans Métropole, ville du Mans, CCAS : Les « oublié.e.s du SÉGUR » tous dans l’action le 8 avril

Depuis le 1er septembre 2020, un Complément de Traitement Indiciaire, était versé aux agents de la seule fonction publique hospitalière et des Ehpad qui lui sont rattachés.

Un décret, paru le 16 février dernier, a permis, le versement de ce Complément de Traitement Indiciaire à l’ensemble du personnel des Ehpad de la fonction publique territoriale, toutes catégories et cadres d’emploi confondus.

Son montant de 183 € nets mensuels correspond à 49 points d’indice et entrera dans le calcul de la pension de retraite.

Si cette mesure, nationale et non locale, rappelons-le, rétablit l’équilibre entre les agents des Ehpad de la Fonction Publique Hospitalière et ceux des Ehpad la Fonction Publique Territoriale, elle crée des disparités importantes au sein du secteur social et médico-social, notamment pour les acteurs du domicile et des résidences autonomie.

Cette disposition est injuste et inéquitable ! Il est inacceptable d’imaginer que notre rémunération puisse dépendre de notre affectation !

La décision d’étendre au domicile les dispositions prises pour les Ehpad dépend uniquement du gouvernement, alors interpelons les bons interlocuteurs !

Afin de dénoncer cette injustice et de porter, ensemble, la revendication de l’extension du complément de traitement indiciaire à l’ensemble des acteurs du domicile et des Ehpad, notre organisation syndicale vous invite à signer massivement la pétition actuellement en circulation et à participer nombreux au rassemblement organisé le :

Jeudi 8 avril 2021 à partir de 13h30 devant la permanence de Damien PICHEREAU député de la Sarthe pour la majorité présidentielle

Au regard des annonces faites hier quant à la situation sanitaire actuelle, il est possible que ce rassemblement nous soit refusé par la préfecture suite à la demande d’autorisation que nous lui avons formulée. Dans cette éventualité nous ne manquerons pas de vous en informer et reporterons notre action dès que les conditions le permettront.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20