1111
  • Article publié le 24 juin 2021
  • /
  • 55 visites

31 | CGT Muretain Agglo - Communiqué : Échanger pour agir

Après plus d’une semaine de mobilisation des agents du Muretain Agglo, Mme le Maire de Lamasquère, Messieurs les Maires de Seysses et de Labastidette sont venus ce mercredi 23 juin sur le piquet de grève de Roques. Cette rencontre fait suite à la conférence des maires du 22 juin.

Après avoir salué les personnels présents, les échanges ont pu commencer.
Pour comprendre le contexte de grève, les élus ont pris le temps d’écouter les attentes et les revendications des agents.

Le syndicat CGT du Muretain Agglo a fait appel à la CGT d’Auch qui a présenté aux élus un argumentaire étayé sur le temps de travail. Les élus ont écouté avec attention. Les documents de travail et les textes de loi leur ont été remis en main propre.

La CGT a demandé que les propositions apportées soient étudiées pour l’écriture d’une base de discussion pour les 1607h. Ce document est un document cadre qui précise le déroulement des opérations pour les négociations portant sur le temps de travail.

Aujourd’hui, les élus se sont engagés à revenir vers les agents pour apporter des éléments de réponse.

La CGT espère que tous les acteurs (élus, directions, syndicat) renforceront le dialogue social pour conduire ce changement.

Les agents présents sur le piquet de grève soutenus par la CGT appellent l’ensemble du personnel du Muretain Agglo à venir participer à l’assemblée générale ce jeudi 24 juin à Roques.

Muret, le mercredi 23 juin 2021



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20