1111
  • Article publié le 1er juillet 2021
  • /
  • 136 visites

38 | CSD-CGT : Non à la casse des statuts des fonctionnaires !

Le gouvernement Macron, grâce à la loi du 6 aout 2019 dite « Loi de transformation de la fonction publique » va continuer la démolition de la fonction publique en organisant tout simplement la casse du statut des fonctionnaires !

Il veut par ordonnance (le 8 décembre) au mépris de toute démocratie, détruire le socle de la FPT constitué des 4 lois organisant la fonction publique en remplaçant ces lois par une « codification » des textes relatifs à la fonction publique !

Cette soit disant « simplification » entrainerait la disparition de la notion de statut général des fonctionnaires pour le remplacer par le statut général de la fonction publique.

Cette pirouette sémantique conduirait de fait à la disparition des garanties statutaires des fonctionnaires et donc in fine de leur statut.

La fonction publique de carrière deviendrait donc une fonction publique d’emplois ou les collectivités s’organiseraient librement. Ce serait la fin de l’équité et de la neutralité et de l’égalité des usagers faces aux services publics.

OUI AU RETRAIT IMMÉDIAT DE CE PROJET DE CODIFICATION !
OUI AU MAINTIEN DES LOIS AU SERVICE DE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL !
NON À LA CASSE DU STATUT DES FONCTIONNAIRES !

La CSD de l’Isère et l’ensemble de ses syndicats se mobilisent pour demander la suppression du projet de codification de la FPT qui n’a d’autre but que la casse totale et immédiate du statut des fonctionnaires des trois versants de la Fonction publique par ordonnance du gouvernement au mépris de la démocratie et ceci avant le 8 décembre 2021.

Organisons dès à présent les luttes inter fonction publique afin de faire connaitre à nos bases ce projet scélérat.

Le 28 juin 2021

Documents joints

1 Tract Non à la casse des statuts pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20