1111
  • Article publié le 1er juillet 2021
  • /
  • 154 visites

45 | CGT Orléans Ville Métropole : VOTE CONTRE aux CT sur les 1607h…

La CGT ville d’Orléans/Métropole a tenu ses engagements contre l’application des 1607h qui voit entériner la suppression des jours de congés, des jours d’ancienneté et des heures fractionnables …

Les élus CT CGT ville et Métropole ont voté CONTRE ce projet…. Qui est malgré tout passé par les votes :
 Pour la ville d’Orléans :
- CFDT : 1 vote contre, 1 vote abstention, 1 vote POUR.
- CGT : 2 VOTES CONTRE
- FO : 1 vote POUR.
- FAFPT : 1 vote abstention.
 La CGT métropole, au vu de la tournure du CT de la Ville, a fait une déclaration au CT métropole (déclaration ci-jointe) afin d’afficher que NOUS NE CAUTIONNONS PAS CETTE MASCARADE !!! Ce même dossier est également passé par les votes des syndicats de la métropole CFDT et FO.

Même si des avancées sur la reconnaissance de pénibilités de certains métiers ont été proposées, pour la CGT la reconnaissance de pénibilités doit être élargie à tous les métiers de nos deux collectivités. Des études ont reconnu que tous les métiers de la fonction publique territoriale présentent des facteurs de pénibilités reconnus et identifiés…

La préfecture a AFFIRMÉ qu’aucun critère de pénibilité n’était exclu par la loi et qu’ « il n’existait pas de listes de pénibilités reconnues ». Tout est donc envisageable.
« Tout ce qui n’est pas interdit par la loi est donc autorisée. L’essentiel est de rester dans l’esprit de la loi. Les maires restent souverains sur leur territoire, c’est la libre administration. » Propos recueillis auprès du cabinet de la préfète.

C’est donc bien un choix politique de nos élus de la ville d’Orléans et de la Métropole !!!

Pour la CGT ville d’Orléans et Métropole, il est inconcevable que des agents perdent leurs acquis sociaux !!!
Nous dénonçons certains élus syndicaux de vos instances qui ont accepté ce projet et oublié qu’ils défendaient l’ensemble des agents !!!
Nous réitérons que la CGT Orléans/Métropole ne lâchera rien car l’application de ses dispositions doit maintenant se faire dans chaque service !!! Tout ceci impactera vos conditions de travail (congés, horaire, temps de travail, pause, repos,….) !!!!

Nous serons toujours là pour défendre vos intérêts et vos acquis bousculés par cette loi régressive !!!

Lire l’intégralité au format PDF



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20