1111
  • Article publié le 25 mai 2021
  • /
  • 54 visites

45 | CGT Territoriaux de Fleury-les-Aubrais : Pas une minute de plus, épisode 2 - Nous restons mobilisés !

Des agents de Fleury-les-Aubrais sont allés manifester le 11 mai à Saint Jean de la Ruelle. Une autre mobilisation aura lieu bientôt, nous vous informerons de la date au plus vite.
Nous vous appellerons à la mobilisation très prochainement

A Fleury-les-Aubrais, la CGT demande :
- des rencontres régulières pour parler spécifiquement des 1607h et de l’avancée des propositions qui seront faites par la municipalité.
- que les modalités relatives aux 1607h soient fixées seulement en septembre 2021. Le passage d’une délibération au Conseil Municipal aussi clivante en plein été pourrait nous donner l’impression d’une organisation votée en catimini.

RAPPEL :
Nous vous appellerons à la mobilisation très prochainement :
- un préavis de grève est déposé pour tous les jours du mois de mai
- Le droit de grève est valable pour tous les agents de tous les services, VOS RESPONSABLES N’ONT PAS LE DROIT DE VOUS L’INTERDIRE
- Quel que soit votre statut : télétravail, congés, ASA...
- Quelles que soient les mesures sanitaires en vigueur, confinement ou pas, couvre feu ou pas !
Le syndicat reste disponible vous informer sur vos droits.
La CGT, ses principes, ses valeurs

- La CGT fait prévaloir dans la société des idéaux de libertés, d’égalité, de justice, de laïcité, de fraternité et de solidarité.

- La CGT se bat pour que ces idéaux se traduisent dans des garanties individuelles et collectives : le droit à la formation, à l’emploi, à la protection sociale, les moyens de vivre dignement au travail, dans la famille et dans la collectivité.

- La CGT agit pour une société démocratique, libérée de l’exploitation capitaliste et des autres formes d’exploitation et de domination, contre les discriminations de toutes sortes, et toutes les exclusions.

- La CGT agit pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes,les libertés et les droits syndicaux, le plein exercice de la citoyenneté, la défense de l’environnement, pour la paix et le désarmement, pour les droits de l’homme et le rapprochement des peuples.

Lorsque l’on lutte pour défendre ces valeurs, alors oui nous faisons de la politique mais de la politique au sens noble, et pas de la politique politicarde.

Le syndicalisme ce n’est pas la politique des partis. Nous nous opposerons toujours aux projets qui cassent le service public et les conquis sociaux, peu importe qui les mène.

Nos tracts ne doivent pas être un prétexte utilisé par l’équipe minoritaire pour attaquer la municipalité en place. Surtout que cette même équipe s’apprêtait, quand elle était aux commandes à mettre en place les 1607h ...joyeusement.

Documents joints

1 Tract fin mai 2021 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20