1111
  • Article publié le 20 septembre 2021
  • /
  • 82 visites

59 | CGT Territoriaux Lille - Hellemmes - Lomme : Contre l’application des 1607 heures

L’application des 1607 H : une régression pour tous les agents…

Pour la première fois depuis des décennies, nous allons être forcé·es de travailler plus, et ce sans aucune compensation : point d’indice toujours gelé, pas de primes en vue… Un désagréable retour en arrière contre lequel, malheureusement, parmi les organisations syndicales, seule la CGT est mobilisée et refuse de signer le protocole d’accord !

créatrice d’inégalités car la mise en œuvre est différenciée : les seuls cadre A à temps complet vont passer à 39 H/semaine avec un système de compensation de 23 jours (calculé sur le temps de travail effectif). Non seulement cela pose question par rapport aux autres catégories, mais de surcroît cela crée des inégalités entre agents : celles et ceux qui sont en temps partiel (83% sont des femmes) en sont exclu·es. Les objectifs d’égalité femmes/hommes et les perspectives de meilleure articulation entre vie familiale et vie professionnelle affichés dans les « lignes directrices de gestion des ressources humaines » de la Ville n’auront pas vécus longtemps ! Cette décision incompréhensible va inciter les agent·es à mettre fin à leur temps partiel voir à quitter notre collectivité.

...

Lire au format PDF

Documents joints

1 tract_ictam_juillet21 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20