1111
  • Article publié le 21 octobre 2021
  • /
  • 110 visites

69 | CGT Territoriaux de Corbas : C’est non au vol des congés et c’est oui pour une prise en compte d’une pénibilité pour tous !

Au cours de la réunion d’information du mercredi 20 octobre, la majorité des employés présents a manifesté son désaccord et un profond mécontentement concernant le projet de la Municipalité sur l’application de l’article 47 de la loi du 6 août 2019.

Le tour de passe-passe de la Municipalité de supprimer les acquis sociaux antérieurs à la loi de 2001 (les 2jours extra légaux, le jour mobile et les jours d’ancienneté) et de les transformer en temps de travail supplémentaire générant des jours de RTT perdus en cas d’arrêt de travail constitue une régression sociale pour les agents de la Ville et du CCAS de Corbas ce qui est INACCEPTABLE !!! Alors que le point d’indice de nos traitements est gelé depuis 11 ans, qu’on nous demande de plus en plus d’efforts, que les départs d’agents dans les services ne sont pas remplacés…

Le dispositif de la prise en compte de la pénibilité pour un certain nombre de personnel ouvrant droit à des jours de sujétion (de 0 à 3 jours) va entraîner une injustice et une division entre les agents ce qui est INACCEPTABLE !!!

Lire au format PDF

Documents joints

1 tract_petition_pas_une_minute_de_plus pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20