1111
  • Article publié le 16 juillet 2021
  • /
  • 230 visites

75 | Comité des syndicats CGT de la Ville de Paris : Ce mardi 6 juillet, la majorité municipale a voté l’augmentation du temps de travail ! Pour la CGT, c’est toujours NON à toute augmentation du temps de travail !

Ce mardi 6 juillet, ce sont des centaines d’agents qui se sont réunis place Baudoyer, à l’appel de la CGT dès 9h, puis à l’appel de l’intersyndicale CGT/UNSA/SUPAP FSU/UCP/FO/CFTC, derrière le slogan « pas une minute de plus, pas un jour de congé en moins », contre l’adoption du nouveau règlement sur le temps de travail.

Ce même mardi 6 juillet, les élus de la majorité municipale ont adopté ce nouveau règlement.

La mobilisation des agents, depuis plusieurs mois, avec plusieurs jours de grève et de manifestation massive, a permis d’obtenir une sujétion (3 JRTT qui seront gérés comme des congés annuels) et des augmentations de sujétion particulières. Si la lutte a permis de « limiter la casse », on ne peut pas pour autant crier victoire.

Car malgré tout, ce règlement entérine une augmentation significative du temps de travail.

La CGT dénonce ce vote, qui remet en cause les acquis attachés à notre statut !

La CGT continuera le combat pour « pas une minute de travail en plus, pas un jour de congé en moins », comme elle l’a fait depuis le début de cette mobilisation.

Le Conseil de Paris a voté, mais maintenant dans chaque direction, les cycles de travail vont être présentés. Dès septembre, la mobilisation doit reprendre et s’amplifier. Les quelques reculs imposés à la Ville montrent que seul le rapport de force permet d’obtenir gain de cause. La bataille continue, et nous invitons tous les agents à se réunir avec la CGT.

La CGT envisage dès à présent d’organiser une assemblée générale ouverte à tous les agents en septembre, et invite l’intersyndicale à s’y associer.

« Pas une minute de plus !
Pas un jour de congé en moins ! »

Comité des Syndicats CGT ville de Paris, Bourse du Travail, 3 rue du château d’eau 75010
comite.cgt.villedeparis@gmail.com

Paris le 7 juillet 2021

Documents joints

1 tract_cgt_juillet_2021 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20