1111
  • Article publié le 24 juin 2021
  • /
  • 91 visites

82 | Les agents territoriaux de Montauban se mobilisent contre l’application de la loi de transformation de la fonction publique

Depuis plus d’une semaine, l’intersyndicale CGT-UNSA mène des actions contre l’application de la loi de Transformation de la Fonction publique et le protocole Temps de travail imposé par Montauban ville et agglomération.

L’intersyndicale appelle à un rassemblement devant la mairie, vendredi 25 juin midi, jour du comité technique, dans le but d’entamer des négociations sur les 3 axes développés dans le cahier de revendications : temps de travail, régime indemnitaire et avantages sociaux.


MOTION DU 26eme CONGRES DE L’UD CGT 82 MONTECH LE 15 JUIN 2021
La crise sanitaire a démontré le rôle essentiel des agents de la Fonction Publique dans le fonctionnement de la société et de l’économie.
Le 15 juin 2021, une action a été décidée nationalement pour les 3 Fonctions Publiques.
Les agents Territoriaux de Montauban, du Grand Montauban et du CCAS réunis en Assemblée Générale ont décidé d’exiger des réponses à leurs légitimes revendications.
Ils se mobilisent notamment contre le vol de leurs congés, pour la revalorisation de leur point d’indice et pour l’amélioration de leurs conditions de travail remis en cause au travers des multiples réformes successives dont la dernière en date : la loi de transformation de la Fonction Publique.
Les syndicats CGT du Tarn-et-Garonne réunis en congrès apportent tout leur soutien à l’ensemble des travailleuses et travailleurs en lutte contre ce projet qui alimente la casse définitive de la Fonction Publique et de leurs statuts.
Les congressistes exigent de l’Etat un arrêt définitif des régressions programmées pour des travailleuses et travailleurs qui ont joué un rôle déterminant dans la gestion de la pandémie que nous subissons toutes et tous. La CGT exige une augmentation immédiate de 10% des effectifs de la fonction publique, une augmentation de 10% des salaires et une baisse de 10% du temps de travail. Cela palliera en partie au manque de moyens qui a sauté aux yeux de l’ensemble de la population.
Les richesses créées ne se comptent pas qu’en Euros, les services publics sont le lien et le liant indispensables au vivre ensemble. Ils participent à la réponse aux besoins des populations et à ce titre, la CGT du Tarn-et-Garonne exige le renforcement et le développement de nos services publics par une autre répartition des richesses crées par l’ensemble des travailleuses et travailleurs.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20