1111
  • Article publié le 25 octobre 2021
  • /
  • 92 visites

93 | CGT Territoriaux de Drancy : Les agents, la CFDT et la CGT disent non à la Maire Aude Lagarde

La maire de Drancy, Aude LAGARDE a décidé seule de bloquer les négociations du temps de travail des agents de la ville de Drancy et du CCAS demandées par les syndicats CGT et CFDT.

En effet, à Drancy les 35 heures existent depuis l’accord Municipalité de Drancy / Préfecture de 1969. En 2001, des sujétions particulières ont permis de diminuer par décret à moins de 1607 h ce temps annualisé, en raison de la pénibilité de certaines conditions de travail.

Par la loi de 2019, applicable en janvier 2022, tous ces acquis par luttes seront anéantis et la Maire de Drancy refuse de compenser ce vol de nos droits (nous perdons 9 jours de congés annuels).

NOUS NE POUVONS ACCEPTER UNE NOUVELLE DÉGRADATION DE LA QUALITÉ DU SERVICE RENDU A LA POPULATION MALGRÉ NOTRE IMPLICATION.

Les effectifs se réduisent, le personnel est massivement précarisé, sa dignité est bafouée, ses carrières sont bloquées et les salaires sont gelés depuis plus de dix ans. (- 120 euros de perte par mois par rapport à l’indice des prix pour les premiers grades).

Nos salaires sont largement insuffisants et on veut nous faire travailler encore plus sans gagner plus et même pour gagner moins !

La CGT a dénoncé à la ville des emplois dit fictifs et très bien payés, et quelques agents « invisibles » dont le poste est déclaré mais inexistant. Pendant ce temps, les « vrais » agents s’épuisent au travail. En outre, plus de 300 agents vont prochainement partir en retraite et ne seront pas remplacés.

CETTE DÉTÉRIORATION DU SERVICE PUBLIC NE PEUT PLUS DURER.

NOUS SOUHAITONS UNE TRANSPARENCE TOTALE DU SERVICE PUBLIC A DRANCY, UNE RECONNAISSANCE DE NOTRE TRAVAIL, DES EMBAUCHES DE PERSONNEL QUALIFIÉ, LA FIN DES PRIVILÈGES DES « COPAINS »...

LA MUNICIPALITÉ AVEC L’UNSA ET FO ONT VALIDÉ LA DÉLIBÉRATION DE VOL DE CONGÉS AU COMITÉ TECHNIQUE

LA CGT ET CFDT ONT VOTE CONTRE

LA CGT ET LES AGENTS LUTTENT CONTRE CES RÉGRESSIONS SOCIALES

Drancy, le 22 octobre 2021

Documents joints

1 drancy_ca_suffit pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20