1111
  • Article publié le 26 mai 2021
  • /
  • 82 visites

93 | CGT Territoriaux de Villetaneuse : Partout un seul mot d’ordre : Pas une minute de plus !!!

RAPPEL
Assemblée Générale du personnel
Jeudi 27 mai 2021 à 13h30
Salle des Manifestations

Nous appelons l’ensemble du personnel territorial à se mobiliser, à débattre et à construire la riposte nécessaire.

Depuis des mois, les collègues se mobilisent avec leurs sections syndicales dans toute la France contre la loi de transformation qui triche, qui vole, qui manipule, qui divise. La transformation de la fonction publique sauce Macron, c’est la démolition du statut et des garanties collectives ! Les collègues ont organisé plusieurs luttes locales dans toute la France !!!

L’accumulation de déclarations d’élu·es en ce sens, avec les mobilisations des agent·es, est susceptible de modifier la donne et de renvoyer la contre-réforme dite de transformation de la fonction publique dans les cartons rétrogrades d’où elle est sortie…

La municipalité a décidé de réorganiser, de restructurer ses services en vu de préparer et d’exploiter la mise en oeuvre des mesures de la loi de transformation alors que nous sommes déjà aux 1607 heures :

- Que la municipalité décide de retirer des congés ( 5 Congés Annuels , 5 Journées exceptionnelles, la journée de lutte des droits des femmes, le retrait des récupérations des jours fériés, les 2 mois du Maire pour départ à la retraite) pour se mettre en concordance avec les 1607 heures, certes ! C’est déjà en soit un recul social avéré !!!

- Mais que l’on impose aux agents de travailler plus de 35 heures pour récupérer des congés dits ironiquement « compensateurs » est une farce !!! Rien ne l’impose dans la Loi de transformation de la fonction publique !!!

Elle est une dissimulation pour réduire les effectifs, payer moins d’heures supplémentaires, faire des économies comme le recommande la cour des comptes en modifiant le temps de travail des agents… les obligations de service de ces derniers seraient « fixées nettement en dessous des besoins du service » et donc de recourir à des horaires variables…

Certains agents sont indignés, d’autres en colère, d’autres se questionnent mais tous ont le sentiment d’avoir été floué !!!

Nous appelons l’ensemble du personnel à ne pas subir, à relever la tête, à exprimer ses attentes, ses interrogations… Prenez la parole !

Organisez des délégations par service, par équipement, représentez vos collègues et venez nombreux à l’AG !!!

Le syndicat CGT des Agents Territoriaux de Villetaneuse.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20