1111
  • Article publié le 11 mars 2021
  • /
  • 74 visites

31 | Non au vol des congés !! Oui au partage du temps de travail - Préavis de grève intersyndical le 19 mars 2021

Le 19 mars 2021, les syndicats CGT/SUD/FSU de la mairie et de la métropole de Toulouse appellent les agents des services à se mettre en grève et à participer massivement au rassemblement à 10h square De Gaulle lors du conseil municipal.
Nos organisations syndicales qui s’opposent à la loi de transformation de la fonction publique (dite Dussopt) se mobilisent contre le vol des congés annuels autorisé par cette loi.

Le Maire / Président, Jean-Luc Moudenc, annonce la suppression de 10 jours de congé et des 4 jours d’ancienneté à partir du 1er janvier 2022.

Si cette mesure est adoptée, c’est l’équivalent de 600 postes qui vont être supprimés. Travailler plus pour gagner moins semble être la nouvelle doctrine de Jean-Luc Moudenc.

Avec des centaines de postes liquidés, se seront des services publics dégradés pour la population : moins de personnel dans les écoles et dans les crèches et un personnel qui serait encore plus épuisé, alors que la situation est déjà intenable.

Qui pourrait accepter de travailler plus alors que la crise sanitaire a poussé des centaines de milliers de travailleurs dans la précarité et le chômage ? Ne serait-il pas plus juste d’embaucher, notamment des jeunes ?

Nous condamnons sans réserve ceux qui ont préparé la loi de transformation de la
fonction publique et qui ont atomisé le statut.

Nous nous félicitons que des élus locaux aient pris position publiquement contre ce vol des congés.

Nous nous félicitons des nombreuses mobilisations qui sont en cours contre les dispositions de la loi TFP dite Dussopt et notamment le vol des congés.

Nous serons présents en masse le 19 mars pour manifester notre désaccord et nous préparons d’ores et déjà d’autres initiatives.

L’intersyndicale
CGT ville de Toulouse,
CGT Toulouse Métropole,
FSU Territoriale et
SUD ville de Toulouse et Toulouse Métropole



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20