- Article publié le 26 mars 2021
- /
- 261 visites
44 | Ville de Nantes et Nantes Métropole - Plus d’un millier d’agents rassemblés pour dire non au vol de congés et aux 1607 h.
Jeudi 25 mars 2021, plus d’un millier d’agents de la ville de Nantes et de Nantes Métropole se sont rassemblés devant les grilles de la Mairie de Nantes pour dire non au vol de congés et aux 1607h.
Partis de bonne heure des 4 coins de la métropole , en défilé, ils ont rejoint leurs collègues à 10h pour crier leurs colères et exiger des élus de la majorité municipale et métropolitaine de ne pas appliquer cette loi inique.
Ce rassemblement historique a permis à la CGT de faire signer des centaines de pétitions. A ce jour, 1800 de nos collègues ont signé cette pétition, soit 25 % des effectifs. Une délégation a été reçue par l’Adjointe au personnel pour s’entendre soupirer qu’elle ne faisait qu’appliquer la loi. Nous avons donné rendez vous à nos collègues pour un nouveau rassemblement le 9 avril devant le conseil communautaire.
Le Syndicat CGT des Territoriaux Ville de Nantes et Nantes Métropole
=====
Dans les médias :
– https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/nantes-manifestation-des-agents-de-la-ville-et-de-la-metropole-contre-la-reduction-de-leur-nombre-de-jours-de-conge-2015590.html