1111
  • Article publié le 26 mars 2021
  • /
  • 177 visites

44 | Ville de Nantes et Nantes Métropole - Plus d’un millier d’agents rassemblés pour dire non au vol de congés et aux 1607 h.

Jeudi 25 mars 2021, plus d’un millier d’agents de la ville de Nantes et de Nantes Métropole se sont rassemblés devant les grilles de la Mairie de Nantes pour dire non au vol de congés et aux 1607h.

Partis de bonne heure des 4 coins de la métropole , en défilé, ils ont rejoint leurs collègues à 10h pour crier leurs colères et exiger des élus de la majorité municipale et métropolitaine de ne pas appliquer cette loi inique.

Ce rassemblement historique a permis à la CGT de faire signer des centaines de pétitions. A ce jour, 1800 de nos collègues ont signé cette pétition, soit 25 % des effectifs. Une délégation a été reçue par l’Adjointe au personnel pour s’entendre soupirer qu’elle ne faisait qu’appliquer la loi. Nous avons donné rendez vous à nos collègues pour un nouveau rassemblement le 9 avril devant le conseil communautaire.

Le Syndicat CGT des Territoriaux Ville de Nantes et Nantes Métropole

Voir la déclaration préalable du syndicat CGT des territoriaux de Nantes Métropole et Ville de Nantes

=====
Dans les médias :
- https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/nantes-manifestation-des-agents-de-la-ville-et-de-la-metropole-contre-la-reduction-de-leur-nombre-de-jours-de-conge-2015590.html



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20