• Article publié le 9 avril 2021

75 | CGT Ville de Paris : Stop au vol de congés, non aux 1607h - En grève et manifestation le 13 avril 2021

Si les discussions relatives au temps de travail avec la Ville de Paris ont démarré, seuls à ce jour les cycles à horaires variables ont été abordés et ne présagent absolument rien de bon pour la suite !

La municipalité affiche clairement une augmentation du temps de travail !

1 - La suppression de 8 jours de congés :
Avec la mise en place du dispositif dit de « congés de fractionnement », les agents devront poser au moins 8 jours, entre le 1er novembre et le 30 avril, pour bénéficier de deux jours de congés supplémentaires. Ce dispositif répondra-t-il à la demande de chaque agent ? Qu’adviendra-t-il des agents en maladie, en congés bonifiés, pour celles et ceux qui ne pourront le faire suite à des effectifs manquants ?

Moins 8 CA + 2 CA = Moins 6 CA !

2 - L’augmentation du temps de travail journalier :
Si la ville propose la possibilité d’octroyer des JRTT supplémentaires, cette dernière ne se fera qu’avec une augmentation du temps de travail des agents !

Lire le tract au format PDF

1 tract_cgt_comite_cgt_vp pdf