1111
  • Article publié le 4 mars 2021
  • /
  • 37 visites

90 | CGT Belfort : Face à l’augmentation de notre temps de travail, continuons à nous mobiliser

Ce tract a été rédigé à l’issue de l’Assemblée Générale du 25/02/21 et traduit les décisions des grévistes.
Il a été réalisé avec le soutien de la CGT des Territoriaux.

Nous étions nombreux en grève et plus de 150 à manifester jeudi 25 février pour dire NON au vol de nos congés et à l’augmentation de notre temps de travail. Tous ceux qui ont participé à cette journée de mobilisation ont tenu à affirmer que nous n’acceptons pas les reculs que veut nous imposer la direction et que nous sommes prêts à nous organiser pour défendre nos intérêts.

C’était aussi l’occasion d’affirmer que nous avions des intérêts communs avec les collègues d’autres collectivités qui se mobilisent face aux mêmes attaques, avec les salariés des grandes entreprises qui font face aux licenciements et à l’aggravation de leurs conditions de travail, avec les hospitaliers qui se battent pour des moyens supplémentaires… et bien d’autres encore. Et d’affirmer que nous devrons nous unir dans un combat commun derrière des objectifs qui nous rassemblent pour nous opposer aux attaques du gouvernement et des patrons et affirmer notre droit à avoir un emploi et un salaire qui nous permettent de vivre dignement.

Convaincus qu’une seule journée ne suffira pas pour imposer nos revendications, nous nous sommes réunis en Assemblée Générale pour discuter des suites de notre mobilisation. Après plusieurs interventions l’AG a voté les décisions suivantes.

L’Assemblée Générale a formulé et voté nos revendications :

- Pour conserver tous nos congés et pour tout le monde, titulaires et contractuels.
- Pour l’augmentation de nos salaires et l’embauche des précaires.
- Pour le maintien d’un service public de qualité.

Les collègues présents se sont aussi prononcés pour donner une suite à cette
journée :

- Une pétition pour dire non au vol des congés permettra à l’ensemble des collègues qui le souhaitent d’affirmer qu’ils ne veulent pas de l’augmentation du temps de travail et qu’ils sont pour l’augmentation de nos salaires, l’embauche des collègues précaires et le maintien d’un service public de qualité.
- Un nouveau rassemblement est proposé dans 15 jours pour continuer à montrer que nous sommes déterminés à se mobiliser et faire le point sur les signatures de la pétition. À cette occasion nous tiendrons une nouvelle AG pour continuer à décider collectivement de là où l’on veut aller et comment on le fait.

RASSEMBLEMENT JEUDI 11 MARS A 10H
DEVANT L’HÔTEL DE VILLE

D’ici là, discutons entre nous, essayons de convaincre et d’entrainer les collègues encore indécis et faisons signer massivement la pétition.

Documents joints

1 Mobilisons-nous le 11 mars pdf

2 Pétition pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20