Pandémie-Coronavirus

11 octobre 2021

93 | Bibliothèques accessibles à tous !

CGT Est Ensemble - FSU Territoriale - CGT Territoriaux Bobigny - CGT Territoriaux de Bagnolet Depuis plusieurs semaines, la quasi-totalité des bibliothèques situées sur le territoire d’Est Ensemble se sont mobilisées devant leur établissement pour (...)

1er octobre 2021

93 I CGT Est Ensemble. Jeudi 7 octobre, AG des bibliothécaires à Noisy-le-Sec

Lire le tract en pièce jointe

24 septembre 2021

93 | CGT Est Ensemble : Non au pass sanitaire en bibliothèque !

Les Bibliothèques sont un service public essentiel d’accès à la Culture. Ouvertes quasi en continu depuis le premier déconfinement, elles ont mis en place des jauges, l’obligation du port du masque et du gel hydroalcoolique, des quarantaines, des (...)

15 septembre 2021

07 I CSD CGT d’Ardèche. Non à l’impasse culturelle !

Lire le tract en pièce jointe

44 I Nantes. Non au contrôle du passe sanitaire en bibliothèque pour le public

Mouvement de grève dans les bibliothèques NON au contrôle du passe sanitaire en bibliothèque pour le public ! La mise en place du passe sanitaire est contraire à notre mission de service public qui garantit un accès libre, gratuit, ouvert à tous et (...)

15 septembre 2021

17 I Territoriaux CGT de La Rochelle. Monsieur le maire, prenez vos responsabilités !

Lettre ouverte à Monsieur Jean François Fountaine, Maire-Président du CCAS de La Rochelle Monsieur Fountaine, Nous sommes le 14 septembre, veille de la mise en place de l’obligation vaccinale pour les personnels des EHPA et EHPAD et le service (...)

13 septembre 2021

17 I Territoriaux CGT de la Rochelle. Mardi 14 septembre 2021, dernier jour avant suspension !

Rendez-vous mardi 14 septembre 2021, 10h devant le CCAS de La Rochelle (rue Amelot) où le CHSCT concernant la mise en place de l’obligation vaccinale pour les agents du CCAS de La Rochelle se tiendra ! Lire le tract en pièce (...)

10 septembre 2021

73 | CSD-CGT : Pour la CGT, c’est clair il faut convaincre et ne pas contraindre !

Le passe-sanitaire a des conséquences inacceptables pour les travailleurs-ses. Vous trouvez ça normal vous ? La fin de l’égalité d’accès aux services publics. Les agent-e-s publics ont de nouvelles missions ils-elles doivent trier les usagers. (...)

6 septembre 2021

38 | Bibliothèques de Grenoble : contrôle du passe sanitaire, c’est toujours non !

Depuis le début de la crise sanitaire, les bibliothécaires sont mobilisé.es dans la lutte contre le Covid et le maintien du service auprès des usager.es : port du masque, gestes barrières, quarantaine des documents, jauges adaptées à la surface de (...)

2 septembre 2021

92 | Tract Nanterre : Stop aux mesures abusives du pass sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, les agent.es de la Ville ont prouvé leur sens des responsabilités et ont assuré la continuité du service public. Après plus de 18 mois soumis à des contraintes, des mesures contradictoires, des (...)