Pandémie-Coronavirus

5 mai 2021

67 | CGT Strasbourg : CHSCT spécial COVID mardi 4 mai 2021

Situation sanitaire : PMS : 3 agents positifs probable cluster (contamination sans doute dans le vestiaire) mais résolu. DEE : 22 classes fermées sur 1000, points de vigilance : Niederau (4 classes fermées), Saint Jean (5 classes fermées). Petite (...)

26 mars 2021

93 | CGT Territoriaux Plaine Commune : Droit d’alerte pour danger grave et imminent dans la lecture publique !

Suite aux annonces gouvernementales du 18 mars 2021 sur le confinement en Ile-de France, les salariés de la Lecture publique sont en droit d’obtenir des mesures de protection renforcées. Pour les obtenir, 100% des agents de la médiathèque de (...)

23 mars 2021

72 | Allonnes. 1 € pour le test salivaire : la grogne

Lettre ouverte à M. Véran, ministre de la santé, à M. Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale Les agent-es travaillant dans les écoles d’Allonnes, en Sarthe, enseignant-es, agent es territoriaux-ales, AESH, ont appris, en dehors de toute voie (...)

22 mars 2021

CGT Conseil Régional PACA | 1 an sous la COVID : bilans et revendications de la CGT

LA CGT TIRE LES BILANS ET REVENDIQUE : UN DÉFRAIEMENT DU TÉLÉTRAVAIL Les frais à domicile ont explosé durant cette année de télétravail. Les frais énergétiques sont particulièrement impactés avec la consommation de chauffage et d’électricité en continu : (...)

19 mars 2021

93 | CGT Territoriaux de la Courneuve et UFICT : L’art et la Culture ne doivent pas être sacrifiés !

L’exécutif a laissé ouverts les temples de la consommation, les lieux de culte, mais pas les théâtres, ni les musées, ni les salles de spectacles. Comme le font nos voisins espagnols, il faut d’urgence ouvrir les lieux de culture. Les Français et plus (...)

17 mars 2021

68 | CGT Territoriaux Agglo Mulhouse : Les cas de COVID chez les agents : où en est-on ?

Le jeudi 18 février, lors d’une réunion de l’administration avec les syndicats, un point COVID sur la situation dans nos collectivités a été fait. Dans le périscolaire, une quarantaine de cas positifs parmi le personnel avait été décompté en janvier. Au (...)

11 février 2021

69 I Territoriaux CGT de Lyon. La santé des travailleurs ne peut passer après celle de leurs concitoyens

Lire le communiqué en pièce jointe