• Article publié le 10 septembre 2021
  • 76 visites

73 | CSD-CGT : Pour la CGT, c’est clair il faut convaincre et ne pas contraindre !

Le passe-sanitaire a des conséquences inacceptables pour les travailleurs-ses.

Vous trouvez ça normal vous ?
- La fin de l’égalité d’accès aux services publics.
- Les agent-e-s publics ont de nouvelles missions ils-elles doivent trier les usagers.
- Des agent-e-s publics laissé-e-s sans aucune ressource pour faire vivre leur famille. - Des agent-e-s publics acclamé-e-s en 2020 et viré-e-s en 2021.
- Les travailleurs-ses du médico-social sont considéré-e-s comme des soignant-e-s pour le pass-sanitaire, mais pas pour le Ségur de la santé quand il s’agit de primes certain-e-s agent-e-s ont été écarté-e-s car non considéré-e-s comme soignant-e-s.
- Des structures (hôpitaux, Ehpads…) déjà en manque de personnel se privent encore d’une partie de leur agent-e-s et cela entraine des dégradations du service public et des conditions de travail de nos collègues.

Ces travailleurs-ses sont nos collègues nous ne laisserons pas ce gouvernement les sanctionner ni opposer les travailleurs-ses.

Rassemblement devant la préfecture de Chambéry à partir de 11h le Mercredi 15 septembre ! Soyons là pour soutenir nos collègues.

Solidarité entre travailleurs-ses, car beaucoup d’autres enjeux de société nous attendent (retraites, assurance chômage, l’augmentation des salaires, baisse du temps de travail etc..) et surtout n’oublions pas que pendant cette crise les dividendes versés aux actionnaires ont augmentés de 33% et surtout que ces 33% c’est le fruit de notre travail.

1 tract_15_septembre pdf