Petite Enfance

25 octobre 2021

38 | CGT Vienne Condrieu : Préavis de grève 29 octobre 2021

Monsieur le Président, Monsieur le Maire de Vienne, Nous déposons un préavis de grève pour la journée du 29 octobre 2021 avec un rassemblement à l’espace St Germain devant le bâtiment Antares de 10 h à 12 h. Les professionnels des structures de la (...)

19 octobre 2021

38 | Syndicat CGT C.A.P.I. : Préavis de grève du 1er au 30 novembre 2021

Monsieur Le Président, Nous vous informons que les agents Petite Enfance de la CAPI pourront faire grève à l’appel de leur syndicat CGT du 1 au 30 novembre 2021. Malgré les demandes de rencontres qui vous ont été adressées, ainsi qu’à l’élue à la (...)

13 octobre 2021

38 | Syndicat CGT C.A.P.I. : Préavis de grève du 6 au 31 octobre 2021

Monsieur Le Président, Nous vous informons que les agents Petite Enfance de la CAPI pourront faire grève à l’appel de leur syndicat CGT du 6 au 31 octobre 2021. Malgré les demandes de rencontres qui vous ont été adressées, ainsi qu’à l’élue à la (...)

2 août 2021

75 | CGT Petite enfance : Notre syndicat dit NON à la vaccination forcée, NON au « pass sanitaire »

TOUS les professionnels de la Direction, qu’ils travaillent en établissement d’accueil du jeune Enfant, en P.M.I, où en service administratif, devront justifier avoir reçu une première dose de vaccin contre le Coronavirus avant le 15 septembre, et la (...)

6 juillet 2021

75 | Communiqué intersyndical - Psychologues de la Ville de Paris : Une identité bafouée

Depuis plus d’un an, la pandémie liée à la Covid-19 a révélé les vulnérabilités de notre système de santé, ainsi que le mérite des professionnels de santé qui oeuvrent souvent beaucoup avec peu de moyens, et ce au prix d’un épuisement constaté par tous. A (...)

5 juillet 2021

31 | CGT Le Muretain Agglo : Mobilisation 5 et 6 juillet - La lutte continue

Chers collègues, Suite à l’Assemblée Générale du 1er juillet 2021, la grève est reconduite. Le mouvement s’amplifie avec la mobilisation de certains A.L.A.E et structures Petite Enfance ainsi que la Restauration Scolaire. Vous pouvez donc (...)

29 juin 2021

30 | CGT Conseil départemental du Gard : Courrier à la Présidente pour exiger des moyens pour la protection de l’enfance

Madame la Présidente du Conseil Départemental, Nous vous interpellons suite au énième courrier faisant état de carence de moyens dans des services de notre collectivité. En effet, après les équipes PMI de l’UTASI Camargue Vidourle, Service Social (...)

29 juin 2021

75 | CGT Petite enfance : Préavis de grève du 6 au 9 juillet 2021

Objet : Préavis de grève de 0h à 24h pour la journée du mardi 6 juillet 2021 reconductible jusqu’au vendredi 9 juillet 2021 minuit, pour l’ensemble des personnels des établissements et service d’accueil collectifs et individuels de la Petite Enfance, (...)

25 juin 2021

78 | CGT / Mobilisation du personnel social et enfance des Yvelines le 24 juin 2021

Plus d’une centaine de grévistes ont débrayés au Conseil départemental des Yvelines ce jeudi 24 juin 2021. Par la grève et la mobilisation, ils ont portés des propositions d’améliorations pour l’exercice des missions sociales et de protection de (...)

8 juin 2021

94 | Vitry-sur-Seine, ville solidaire, est au côté des personnels de la petite enfance.

Communiqué de presse - 6 Juin 2021 A Vitry, l’accueil des plus petits a toujours été une importante priorité. Chaque jour, pas moins de 7 crèches municipales, 4 crèches départementales et 3 haltes garderies accueillent les enfants de notre ville. Avec (...)