- Article publié le 11 mai 2021
- /
- 153 visites
13 | CGT Ville de Saint-Martin de Crau | Préavis de grève le 7 mai 2021
Objet : Préavis de grève de 0 h00 à 2 4 h00 pour la journée du 07 mai 2021, reconductible
Madame Le Maire,
Depuis de nombreuses années, nous « employés municipaux Saint-Martinois » réclamons une amélioration et requalification de notre régime indemnitaire.
De plus, depuis plus d’un an nous « employés municipaux Saint-Martinois » contribuons aux actions publiques locales visant à améliorer « le bien vivre de nos administrés » et cela dans des conditions de travail matérielles et morales encore plus difficiles en ce temps de crise sanitaire.
Et aujourd’hui, votre application stricto sensu de la loi dite de transformation de la Fonction Publique vient une fois de plus comprimer nos droits et réduire nos acquis.
Dans ce contexte communal, il devient donc « URGENT d’améliorer les conditions salariales de tous les employés territoriaux de la collectivité de Saint Martin de Crau et d’en compenser les pertes à venir d’acquis sociaux », il en est de votre responsabilité.
Pour ces raisons, nous revendiquons pour l’ensemble des Employés l’obtention des points suivants :
• Le remplacement des 2 primes actuelles par une PRIME UNIQUE REVALORISÉE et NON INDEXÉE sur les absences « arrêt maladie »
• Une RÉELLE COMPENSATION de tous nos acquis sociaux détruits par votre mise en application de cette loi 1607 heures dite de transformation de la fonction publique ( 6 jours exceptionnels, 1 heure de travail de plus sans rémunération etc…).
• La possibilité pour les agents de faire le choix de travailler 35h 00 ou 37h30
• La Mise en application de l’article 2 de la loi des 1607 heures (Baisse du socle d’heures, pénibilité ...).
Afin de permettre aux Agents de la collectivité d’exprimer leurs revendications et de prendre des décisions d’action, la CGT TERRITORIAUX SAINT MARTIN DE CRAU dépose un préavis de grève de 0 0 h00 à 24 h00 pour la journée du Vendredi 07 mai 2021, reconductible.
Notre organisation reste disponible pour toute négociation sur les revendications des personnels.
(Article L 2512 du Code du Travail)
Veuillez recevoir, Madame le maire, nos respectueuses salutations.
Pour le Bureau Syndical CGT Territoriaux Saint-Martinois.
Le Secrétaire Général