1111
  • Article publié le 21 janvier 2021
  • /
  • 51 visites

75 | CGT Ville de Paris : Appel à la grève le jeudi 21 janvier 2021 des personnels de la sous direction de la santé DASES

Les agents de la sous direction de la Santé, des centres de santé, des centres médico-sociaux et des centres de vaccination, soutenus par les syndicats CGT et FO, exigent de la part de l’exécutif parisien, et de la Maire de Paris, de prendre les mesures budgétaires nécessaires en application de la revalorisation salariale des 183€/net/mois, obtenus dans le Ségur Santé pour l’ensemble des personnels de l’hôpital public.

Depuis le début de la crise sanitaire COVID, l’ensemble des corps de métiers des centres de santé de la Ville de Paris ( médecins, cadres, IDE, SMS, Administratifs…) se sont mobilisés pour faire face à la crise COVID en plus de leurs missions initiales. Aujourd’hui en plus des campagnes de dépistage, la Ville a besoin de réquisitionner les agents des centres de santé pour la campagne de vaccination envers les parisiens et les usagers.

Au-delà des félicitations et encouragements , il est plus qu’urgent que La Maire de Paris reconnaissent la nécessaire revalorisation salariale à la hauteur de leur investissement et mobilisation, condition nécessaire pour rendre attractif les postes de travail, pour ne pas réduire en peau de chagrin les effectifs. Les postes vacants
concernent tous les corps de métier des centres de santé, avec un risque réel d’épuiser les personnels en poste, ce qui est inacceptable.

TOUS en GRÈVE le 21 Janvier

183€/ net mensuel pour tous les corps de métier

Recrutement des effectifs nécessaires pour assurer les missions de services public

Madame La Maire doit prendre la mesure de la mobilisation engagée pour obtenir satisfaction sur nos revendications ;

Pas de discours ,des actes !

RASSEMBLEMENT 14h devant le centre de vaccination Charles Bertheau
15/17 rue Charles Bertheau 75 013 Paris



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20