1111
  • Article publié le 25 juin 2021
  • /
  • 70 visites

95 | 24 juin 2021 - Mobilisation des agents de Domont contre la précarité

Communiqué de presse de la CSD-CGT du Val d’Oise

Ce jeudi 24 juin 2021, près de 50 agents de la ville de Domont se sont rassemblés pour la seconde fois devant leur Mairie.

Ces agents d’entretien, ATSEM, animateurs se sont mis en grève contre la précarité de leurs contrats de travail, pour réclamer des titularisations, des CDI, l’amélioration de leur conditions de travail et de leur pouvoir d’achat. Mais aussi pour demander l’abrogation de la Loi de Transformation de la Fonction Publique, et notamment l’application des 1607h dans leur collectivité.

La Coordination Syndicale Départementale CGT des services publics et le syndicat CGT des territoriaux de Deuil-la-Barre les accompagnent depuis près de 2 ans dans cette bataille qui n’est pas terminée.

En effet depuis mars 2020 la collectivité s’est engagée à avancer sur la question de la dé-précarisation du personnel, suite à l’intervention de la CGT.

Mais à ce jour rien n’a été fait pour les agents d’entretien qui pour la plupart multiplient les CDD depuis plus de 10 ans.

Ce jeudi les agents attendaient des réponses, des perspectives…

La seule réponse avancée par la Mairie est une possible externalisation/privatisation du service entretien. Les agents mobilisés ont décidé collectivement avec l’appui de leurs représentants de faire grandir le rapport de force, en organisant une large manifestation à la rentrée.

La CSD CGT des services publics du Val d’Oise réaffirme son engagement pour l’emploi statutaire, pour la valorisation des Services Publics avec l’augmentation immédiate de 10 % des salaires et des effectifs, ainsi que la réduction du temps de travail à 32h.

Nous témoignons notre soutien aux agents en lutte à Domont et saluons leur courage

A Cergy, le 24 juin 2021

Documents joints

1 2021-06-24_domont pdf

2 2021-06-24_domont_com_presse pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20