16 septembre 2021

59 I CGT du SDIS. Quand la direction ne sait pas gérer, c’est le personnel qui encaisse et le service public qui coule

Ce qui devait arriver, arrive, depuis plusieurs années nous nous battons ensemble pour ne pas vivre la situation actuelle. Le manque cruel d’effectif entraine l’usure du personnel, les engins ND, les couvertures opérationnelles incessantes qui (...)

15 septembre 2021

57 I CGT du SDIS. Le président du département n’est pas à la hauteur

DSD au SDIS57 deux points de vue s’opposent. La CGT qui se bat pour la qualité du service public et le bien-être au travail et la direction pour l’optimisation (entendre diminution) des moyens et la baisse de la qualité des conditions de travail. (...)

5 août 2021

59 | CGT SDIS : Quand la parole politique n’a plus aucune valeur, mais qu’elle ordonne !

2020, vous ne méritez pas la prime COVID. 2021, légion d’honneur pour le drapeau du SDIS 59 pour notre engagement face au COVID. 2021, vaccination obligatoire, que l’on soit consentant ou pas, car nous sommes au cœur de l’action... Une nouvelle (...)

4 août 2021

95 | CGT SDIS Argenteuil : Préavis de grève du 11 au 31 août 2021

Monsieur le président du conseil d’administration, Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, qui introduit l’obligation vaccinale pour les sapeurs-pompiers, sous peine de sanction ne peut être toléré par la CGT. Nous (...)

3 août 2021

59 | CGT SDIS : T’as pas su ??? Le secret médical n’existe plus au SDIS 59

Depuis peu, les responsables de service, CIS et CTA imposent aux agents de répondre à des questions d’ordre médical sur la vaccination !! 1. De quel droit le secret médical est-il bafoué ? 2. Un responsable de service possède-t-il une VAE de (...)

15 juillet 2021

66 | SDIS : Action commune avec la CGT de l’hôpital de Perpignan contre les sous-effectifs qui affectent la régulation des urgences.

La CGT du SDIS 66, avec la CGT du Centre Hospitalier de Perpignan, dénonce un sous-effectif du centre 15(SAMU), avec un dysfonctionnement dans les délais de régulation médicale. Le département des Pyrénées-Orientales se caractérise par son tourisme (...)

24 juin 2021

76 | Syndicat CGT du SDIS : Communiqué de presse CHSCT « LUBRIZOL » Jeudi 17 juin 2021

La majorité départementale sortante refuse d’améliorer la sécurité des Sapeurs-Pompiers ! Une fois encore des élus politiques méprisent les Sapeurs Pompiers. Aujourd’hui, le CHSCT du SDIS 76 présentait le rapport d’expertise sur l’intervention de (...)

16 juin 2021

59 | SDIS : communiqué de presse - Population sacrifiée ?

Depuis ce 14 juin 2021, sans aucune concertation ni information, le Président du SDIS 59, Monsieur Jacques Houssin, bien conseillé par ses subalternes de l’établissement, ainsi que le Préfet du nord, Monsieur Michel Lalande, auraient-ils sacrifié les (...)

15 juin 2021

59 | CGT SDIS : Place à l’action le vendredi 18 juin 2021

Face au mépris des décideurs et au vu de l’arrêté sorti le 10 juin dernier qui a pour but de casser, le droit de grève chez les Sapeurs-Pompiers du SDIS 59 tout en dégradant le service public d’urgence rendu à la population, - 184 Sapeurs-Pompiers, plus (...)