1111
  • Article publié le 16 septembre 2021
  • /
  • 78 visites

59 I CGT du SDIS. Quand la direction ne sait pas gérer, c’est le personnel qui encaisse et le service public qui coule

Ce qui devait arriver, arrive, depuis plusieurs années nous nous battons ensemble pour ne pas vivre la situation actuelle.
Le manque cruel d’effectif entraine l’usure du personnel, les engins ND, les couvertures opérationnelles incessantes qui épuisent moralement et physiquement le Personnel.

Le CTA au bord de la rupture, il doit suivre des nouvelles consignes afin d’éviter le pire, le tout en sous-effectif également. On apprend de nouvelles MAO*, jamais passées dans les Comités Techniques, preuve concrète de la situation de crise que nous vivons !

Un collectif d’agent met le Directeur à genoux en 30min (bravo à eux, sincèrement), une direction, un POS, des chefs de groupements, qui bafouent tous les codes construits collectivement afin de pallier dans l’urgence à la situation, sans oublier leur avenir professionnel évidemment !!
Vient s’ajouter la suspension des agents, même vaccinés mais aussi en arrêt maladie ! La direction ne communique aucun chiffre, et ceux malgré notre demande !! A ce jour 123 SPP et 645 SPV de suspendus (source Fr3).
En conclusion, la politique d’austérité menée par Mr Houssin et sa bande nous détruit, notre hiérarchie est à genoux, incapable de nous défendre et encore moins de construire, notre service public s’effondre pour les carrières de certains…

Bref, il y a le feu chez les Pompiers, on fait quoi ?

Nb : Les Syndicats sont écartés, non informés et totalement ignorés par la direction.

*mesure d’adaptation opérationnelle.

Documents joints

1 Tract SDIS 59 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20