1111
  • Article publié le 15 juillet 2021
  • /
  • 73 visites

66 | SDIS : Action commune avec la CGT de l’hôpital de Perpignan contre les sous-effectifs qui affectent la régulation des urgences.

La CGT du SDIS 66, avec la CGT du Centre Hospitalier de Perpignan, dénonce un sous-effectif du centre 15(SAMU), avec un dysfonctionnement dans les délais de régulation médicale.

Le département des Pyrénées-Orientales se caractérise par son tourisme (première activité économique) et sa saison estivale qui fait évoluer sa population de 480 000 habitants au double voir au triple lors de certains pics (ADT66).

Cette année, avec le COVID-19 et les contraintes de voyage à l’étranger, notre département gardera une forte attractivité.

Nous dénonçons des sous-effectifs du centre de régulation médicale qui ne progresse pas en proportion de la population.

Cette carence engendre des délais de régulation importants. Elle désorganise l’activité opérationnelle des sapeurs-pompiers, celle du SAMU 66 et au final met en danger les différents intervenants. Au-delà de cette désorganisation, les délais d’attente provoquent de la souffrance et de l’incompréhension des victimes, de la population.

La prise en charge dans de bonnes conditions des victimes est notre priorité.

Le service public ne doit pas être affaibli pour des raisons financières.

Nous organisons une conférence de presse à 10 heures, le jeudi 15 Juillet 2021 à Perpignan devant les locaux de l’Agence Régionale de Santé.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20