1111
  • Article publié le 4 août 2021
  • /
  • 125 visites

95 | CGT SDIS Argenteuil : Préavis de grève du 11 au 31 août 2021

Monsieur le président du conseil d’administration,

Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, qui introduit l’obligation vaccinale pour les sapeurs-pompiers, sous peine de sanction ne peut être toléré par la CGT.

Nous considérons, que les sapeurs pompiers, qui ne souhaiteraient pas se faire vacciner, ne peuvent passer du statut de « héros du quotidien » à celui de « dangereux vecteur de transmission » en l’espace d’une allocution télévisée.

En attendant l’éventuelle censure par le conseil constitutionnel, le 5 août 2021, de ce projet de loi et en notre qualité de représentant du personnel, il est de notre devoir de protéger nos collègues notamment face à la future application du règlement intérieur, qui viendrait sanctionner l’auto location des agents pour services non faits (cf PAG juin).

Un recours est en préparation contre la loi qui sera publiée.

Nous rappelons aussi que dans le cadre du secret médical, régi par des textes officiels, il n’appartient pas aux chefs de centres ou de services d’effectuer le contrôle ou l’état des lieux du nombre de vaccinés dans le SDIS.

M. Peter GURRUCHAGA,
Pour le bureau CGT SDIS 95.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20