1111
  • Article publié le 5 juillet 2021
  • /
  • 202 visites

31 | CGT Le Muretain Agglo : Rien de nouveau donc ?

En cette troisième semaine de mobilisation, le mouvement, débuté le 14 juin 2021, se poursuit. Une mobilisation contre la casse de nos conquis sociaux qui n’est pas en train de se « radicaliser » mais de se transformer pour durer.

A cette mobilisation historique des agents du Muretain Agglo, nous avons toujours le silence social de l’autorité territoriale.

Toutefois, la CGT maintient sa politique de la main tendue. Il a été proposé aux élus communautaires et notamment à sa délégation « Grève -Temps de Travail » un protocole de sortie de grève.

Toujours dans cet état d’esprit, et en ce lundi 5 juillet, les agents soutenus par la CGT ont décidé d’un geste très fort. Un camion est sorti du piquet de grève pour collecter les déchets ménagers sur une commune du Muretain Agglo. Rien de nouveau donc ?

Aujourd’hui, les agents appellent la délégation communautaire à se saisir de cette nouvelle main tendue pour sortir un plan d’apaisement équilibré et durable qui prenne en compte leurs propositions.

Muret, le lundi 5 juillet 2021



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20