1111
  • Article publié le 9 septembre 2021
  • /
  • 62 visites

75 | CGT Comité des syndicats ville de Paris : ASSEMBLEE GENERALE Mardi 21 Septembre 9h30 12h30

Temps de travail / Pas une minute de plus :
La CGT revendiquant la réduction du temps de travail à 32 heures et l’abrogation de la loi dite de « Transformation de la Fonction Publique » reste opposée à l’augmentation de la durée annuelle du temps de travail, à la suppression de 8 jours de congés payés, à la remise en cause des cycles de travail ! Il est à noter que si la mobilisation et la lutte des agents de la ville ont permis de minimiser ce recul social, la remise en cause de « la délibération liée à la sujétion particulière » pour les agents de la ville par le Préfet de Région ne présage rien de bon !

Que va faire la Maire de Paris ? Une réunion avec l’Élu et la DRH doit se tenir d’ici la mi septembre.
Cette Assemblée Générale sera l’occasion d’en débattre ensemble

Pass sanitaire / Pas de suspension de salaire

La CGT réaffirme que la vaccination est un progrès pour l’humanité dans la situation du Covid.19, elle est un des outils pour mettre un terme à cette pandémie (à condition qu’elle soit accessible à toutes et tous, pour cela la CGT revendique la levé des brevets). Dire cela ne consiste pas à dénigrer celles et ceux qui expriment des doutes ou interrogations sur la vaccination, notamment face, aux discours incohérents et contradictoires du gouvernement ainsi qu ’à tous les scandales sanitaires liés à la quête du profit de Big Pharma. La CGT dénonce le manque de campagne de prévention pédagogique afin de convaincre et non contraindre la population. La CGT réaffirme son opposition totale au pass sanitaire, s’oppose à toutes les mesures autoritaires qui visent à suspendre les salariés et les agents non détenteurs de pass, et exige le respect des missions actuelles des agents. La CGT revendique, nationalement, l’abrogation de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion sanitaire !

Un Comité Technique Central se tiendra le 14 septembre sur ce point : La CGT revendique : 1 que les agents non vaccinés soient affectés sur un autre poste comme le prévoit la loi. 2 que tous les entretiens soient effectués par la médecine préventive.

Grève et manifestation le 5 octobre

Ne sommes nous pas toutes et tous confrontés, aux choix politique de ce gouvernement qui visent toujours plus la destruction de notre modèle social, de nos droits collectifs ? Ces choix ne servent ils pas à nous diviser et à nous exploiter davantage

Le comité des Syndicats CGT ville de Paris vous invite à participer nombreuses et nombreux à cette Assemblée Générale pour débattre ensemble des revendications et moyens à mettre en place pour combattre toutes les attaques tant locales que nationales !

Ensemble, agissons pour imposer d’autres choix

Documents joints

1 assemblee_generale_21_septembre pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20