1111
  • Article publié le 12 mars 2021
  • /
  • 68 visites

75 | Comité des syndicats - Temps de travail et provocation de la ville de Paris !

Lors de l’AG des personnels du 4 mars les agents présents ont réaffirmé leur totale opposition à toute augmentation du temps de travail. L’intersyndicale CGT - UNSA - UCP - SUPAP/FSU - FO - CFTC a également réaffirmé la revendication de « Pas une minute de plus » ! Se disant très respectueux du dialogue social, l’Élu chargé des personnels a reçu ce matin dans le cadre du préavis de grève l’intersyndicale en audience ! Une audience pour le moins « ubuesque » ! L’adjoint se refuse à tous échanges constructifs et nous renvoie à une « réunion de travail DRH » qui se tiendra sous 10 jours avec l’ensemble des OS représentatives, y compris celles qui sont en dehors de notre intersyndicale !? Cette attitude n’est, pour la CGT, que mépris tant vis-à-vis des agents que de leurs représentants syndicaux ! Pouvons-nous accepter une telle provocation et un tel mépris ? Pour la CGT, comme pour l’intersyndicale, c’est NON ! Il y a urgence à amplifier la mobilisation !

Le Mardi 9 mars : 9h30 place Saint Gervais Toutes et Tous EN GREVE ! Pour se faire entendre, n’hésitez pas à vous munir d’objets musicaux (casseroles, tambours, trompettes, etc…)

Après le 4 février et le 9 mars, préparons-nous à amplifier la lutte pour défendre nos conquis et en conquérir d’autres : 32h, augmentations des effectifs, du point d’indice…



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20